Tous mes fichiers s'ouvrent avec Open Office Writer

chauf'clim confort -  
 chauf'clim confort -
Bonjour,

Pouvez vous m'aider svp!!
Je suis nulle en informatique et depuis hier j'ai tous mes fichiers word qui s'ouvre avec Open Office alors que je n'ai jamais moi même enregistré un fichier sous open office. Je veux que tous mes fichiers Word redeviennent Word.
je tiens une société et cela me pose un gros problème.
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 860

Bonjour,

Faite un clic droit sur un de vos fichier Word Puis allez sur " ouvrir avec -> " puis cliquez sur " Choisir le programme par défaut..."
Dans la liste qui se présente a vous , choisissez Word (2007/2010/2013/2003 suivant votre version).
5
chauf'clim confort

Un grand merci
mon soucis est maintenant résolu grace à vos réponses
Bonne journée à vous
Cordialement
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,

Pour résoudre ton problème, il te suffit de redéfinir l'association des fichiers Word avec le logiciel Word. Pour cela :
- ouvrir un explorer de fichier et aller dans un répertoire où se trouvent des fichiers Word
- cliquer avec le bouton de droite de la souris sur l'un des fichiers Word et choisir le menu Ouvrir avec
- Dans la liste qui s'affiche, cocher la case Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .docx et choisir le logiciel Microsoft Word
- cliquer sur OK pour valider le choix

Le texte des menus peut différer un peu suivant la version de Windows que tu as mais le principe est toujours le même.

Cldt
2
chauf'clim confort

Un grand merci
mon soucis est résolu
Bonne journée à vous
Cordialement
0