Ram Saturé au bout de quelques minutes apres le démarrage ...

Résolu/Fermé
JeanRiGOD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 20:30
JeanRiGOD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 00:26
Bonjour , très honnetement , je sais que beaucoup de personne pose ce genre de question mais j'espere quand meme une réponse (si possible hein ^^)

Je m'explique : J'ai monter un pc il a environ 1 ans .
Puis le 29 Juillet , a la sortie de Windows 10 , je me décide de faire la MàJ (jusqu'a tout vas bien)
Mais quelques temps apres , j'ai eu un probleme de saturation de memoire qui , au final etait resolu par je ne sais quelle manip que j'avais fait .. (j'avais tenter beaucoup de truc ! )
Mais voila que le probleme reviens aujourdhui : Depuis quelques temps , la ram et constamment entre 70 et 100% ...
Je ne sais pas si cela vient de Windows 10 mais j'ai bien essayer de desactiver des services , de "retrograder" mes pilotes mais rien y fait (je les ai remis a jour apres ). Ducoup j'ai fait un test avec Memtest+ mais .... Pas de probleme x)
J'ai 8giga de ram . J'utilise des programmes assez gourmand comme c4d et After Effect . Et parfois , meme si je pense que c'est un bug de windows 10 , quand j'essaie d'eteindre le pc , l'ecran s'eteint puis il se rallume aussitot (qui m'oblige a eteindre de force mon pc .. )

Donc ce que je voudrais savoir :
Biensur , comment le resoudre et quelle est le probleme

ps : Mon disque dur est a 100% mais ca ne derangeai pas avant meme . Et le processeur et vers 4 et 20 %
Et aussi , j'ai fais des testes avec Zhpdiag etc .. Aucun virus :)

Aidez moi ! Merci d'avance !
(Et j'espere ne pas avoir trop ecris x) )
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
25 oct. 2015 à 21:07
Hello,

Avez vous vérifier les "nuisibles" sur votre PC?

Si ce n'est pas le cas, on télécharge et installe Ccleaner et ADWcleaner.
On les lance, analyse puis nettoyage avec les 2 logiciels, en commençant par Ccleaner.

Ça devrais supprimer tout ce qui nuit au PC et pouvant utiliser la RAM en arrière plan.

Pour le disque dur à 100%, avez-vous essayer de désactiver l'indexation des fichiers? Perso ça m'a résolu un problème de ce type une fois, il en sera peut être de même pour vous.
0
JeanRiGOD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
25 oct. 2015 à 21:32
J'ai precisé qu'il n'y a pas de malware ou autre ^^
Et le disque dur a 100% ne me derangeait pas pour autant avant que la ram me posait des soucis !
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
25 oct. 2015 à 21:43
Revérifie, ça fait de mal, tout les logiciels ne cherchent et ne trouvent pas le mêmes types de virus.

Sinon quand t'a RAM est presque au max, c'est quand l'ordi ne fait rien?
0
JeanRiGOD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
26 oct. 2015 à 00:26
Finalement , le probleme est VISIBLEMENT (hein) résolu ^^

ps (J'avais fait des testes avec zphdiag , malwarebyte etc ...)
Et surtout désolé d'avoir poser une question qui ce resout rapidement
Et merci d'avoir repondu aussi rapidement !
0