Comment supprimer ASK sur windows vista telechargé par erreur

Résolu/Fermé
marunka Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 18:52
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 26 oct. 2015 à 20:50
Bonjour,

J'étais à la recherche d' un itinéraire géographique et là, ASK s'est présenté en préconisant de télécharger pour avoir des réponses. C'est ce que j'ai fait malheureusement. Car ensuite j'ai vu que ce programme ASK s'était mis à la place de Firefox et impossible de le supprimer en tapant "comment supprimer ASK " car là je tombe à chaque fois sur une page ASK qui là encore, préconise de télécharger .. ça tourne en rond.
J'ai aussi essayé la voie classique pour supprimer un programme c'est à dire : panneau de configuration, supprimer un programme. Mais là j'ai passé des heures à chercher l'icone ASK pour la supprimer, et elle est introuvable.
Après avoir tenté de le supprimer avec ADWcleaner
Ensuite J'ai tout de même réussi à remettre Firefox comme moteur de recherche en passant par "programme par défaut" j'ai donc la page et l'icône firefox qui apparait à nouveau quand je tape ma question sur internet , mais ASK est toujours là, en arrière plan à chacune de mes recherches
J'ai essayé aussi de voir s'il était présent en extension en faisant :menu outils, modules complémentaires, mais je ne l'y ai pas vu.
Que puis-je faire pour me débarrasser de cet intrus ? c'est flippant...
Merci par avance des conseils que vous pourrez me donner. Je suis sur windows VISTA et peu compétente en informatique. Merci encore et bien cordialement. M
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
25 oct. 2015 à 19:14
Bonjour,

Lance Firefox
Dans la barre d'adresse, tape --> about:support et enter
Clique sur --> Réparer firefox.
0
marunka Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
Modifié par marunka le 26/10/2015 à 14:59
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai procédé selon vos étapes, je pense avec succès car je ne vois plus ASK se profiler lorsque je fais une recherche ! c'est super...
En revanche, j'ai perdu mes marque-page qui s'affichaient en haut et me permettaient d'accéder rapidement à mon adresse e-mail et à facebook
pouvez-vous m'aider encore une fois ??
Merci et bien cordialement
Marunka
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
26 oct. 2015 à 15:43
Lance Firefox
Dans la barre de menus, clique sur --> Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Restaurer
Choisir un fichier
Va sur le bureau
Dossier --> Anciennes données Firefox
Dossier --> bookmarkbackups
Sélectionne le fichier dont la date la plus récente.
0
marunka Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 > kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024
Modifié par marunka le 26/10/2015 à 18:14
Merci de nouveau pour votre nouvelle réponse
ça ne se présente pas comme avant : je n'ai plus dans la barre des menus l'indication marque-pages (où il y avait tous les marque page) en revanche j'ai une icone (loupe) "les plus visités" et là quand je clique dessus se trouvent mes marque page les plus usité.
Bon mais à partir de cette icone je n'arrive pas à suivre le processus que vous m'indiquez, c'est à dire que je ne trouve pas où se trouve la première étape :"AFFICHER TOUS LES MARQUE PAGE"
en sautant cette étape, j'ai bien trouvé importation sauvegarde , mais à partir de là je ne comprend plus vos explications : je clique sur restaurer et je choisis un fichier mais après à partir de " aller sur le bureau c'est ça que je ne ne comprends pas .

Autrement je viens de m'apercevoir que ASK est TOUJOURS présent dans deux marque page ... comment les supprimer et cela sera-t-il suffisant pour l'éradiquer totalement de mon ordi ? les deux marque page sont
- ASK (l'icone rouge) ASK.ssl.imgfarm.com/...Background.html
- et l'autre (icône bleue) Ask Home Page
J'espère qu'il est possible de supprimer simplement ces deux marque-page
Si vous pouviez m'expliquer encore un peu, ça serait super
Bien cordialement et merci.encore
M.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
26 oct. 2015 à 20:50
Sur le bureau, va dans le dossier --> Anciennes données Firefox
Vérifie s'il y a un dossier --> searchplugins
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
25 oct. 2015 à 19:19
Bonjour.

Perso j'aurai plutôt mis " Comment supprimer Ask téléchargé par erreur sur Windows Vista ". ( humour )

Revenons à nos moutons . . . avez vous essayé cette procédure ?

http://thejackspage.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2729


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 oct. 2015 à 07:56
Salut,

Réinitialise Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
et supprime les moteurs de recherche ASK.
0
marunka Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
Modifié par marunka le 26/10/2015 à 14:40
merci beaucoup pour votre réponse. Je viens de lire attentivement toutes les étapes que vous préconisez et je les ai copiées sur 4 pages...(Effectivement mon ordinateur, depuis cette erreur est très lent ! et je suis très embêtée) mais comme je vous l'ai indiqué, je suis très peu au courant de l'informatique et la toute fin de vos explications me fait un peu peur : "si vous ne parvenez pas à rétablir Paramètre Firefox, tentez de le désinstaller" c'est-à-dire que je crains par ignorance, de me planter en cours de route et de me retrouver avec un problème encore plus grave ..
Merci encore, mais pour niveau de connaissances ça me semble compliqué
et je voudrais pourtant bien me débarrasser de parasite...Bien cordialement à vous
Marunka
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > marunka Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 17:03
Normalement ça ne devrait pas poser plus de problème.
0