Nombre aleatoire

Dandy_danbe Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dandy_danbe Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment tirer un nombre aléatoire 1 et 90 sans avoir 2 x le même sauf si je remets a o ou un reset?

2 réponses

1. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

Bonjour
    et avec quel logiciel ?
    0
    1. Dandy_danbe Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

excell 2007
      0
    2. Dandy_danbe Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoups ca fonctionne
      0
  2. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

Bonjour

avec une tite macro
    Option Explicit
    '--------
    Sub tirage90()
    Dim Cptr As Byte, Dico As Object, Nbre As Byte
    Set Dico = CreateObject("scripting.dictionary")
    For Cptr = 1 To 90
    Nbre = Int(Rnd * 90) + 1
    If Not Dico.exists(Nbre) Then: Dico.Add Nbre, ""
    Next
    Range("A2").Resize(Dico.Count, 1) = Application.Transpose(Dico.keys)

End Sub

0
    1. Dandy_danbe Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour;
      je vais essayer et voir si sa marche
      grand merci
      0
    2. Dandy_danbe Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjopur;
      la macro me donne plusieurs fois le mem nombre
      c'est ce que je voudrais evite c'est pour un tirage du jeux bingo avec des carte N° entre 1 et 90;
      sur chaque carte ik y a 25 N° le premier qui a tous les N° sur sa carte gagne
      0