A voir également:
- Pïlotes désinstallés par erreur
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
6 réponses
kaneagle
Messages postés
85290
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
14 335
Modifié par kaneagle le 25/10/2015 à 19:10
Modifié par kaneagle le 25/10/2015 à 19:10
Bonjour,
Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
S'il y a des alertes, donne les no. d'identifiant de matériel des périphériques problématiques
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ici
Fais clic droit sur le périphérique problématique
Propriétés
Onglet détails
Sélectionne le no. d'identifiant de matériel.
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
C'est quoi le no. du modèle exact d'Asus ?
Regarde sur l'étiquette sous le portable.
--> 32 ou 64 bits ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
S'il y a des alertes, donne les no. d'identifiant de matériel des périphériques problématiques
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ici
Fais clic droit sur le périphérique problématique
Propriétés
Onglet détails
Sélectionne le no. d'identifiant de matériel.
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
C'est quoi le no. du modèle exact d'Asus ?
Regarde sur l'étiquette sous le portable.
--> 32 ou 64 bits ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
kaneagle
Messages postés
85290
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
14 335
Modifié par kaneagle le 26/10/2015 à 11:12
Modifié par kaneagle le 26/10/2015 à 11:12
Le no. du modèle est incomplet.
Ex: R510LA , R510LB , R510LD , etc...
Il n'y a rien concernant le contrôleur de réseau (Broadcom) ?
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Tu as quoi dans cartes réseau ?
Essaie une restauration du système et choisis une date antérieure à la désinstallation.
Démarrer
Panneau de configuration
Récupération
Ouvrir la restauration du système
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Ex: R510LA , R510LB , R510LD , etc...
Il n'y a rien concernant le contrôleur de réseau (Broadcom) ?
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Tu as quoi dans cartes réseau ?
Essaie une restauration du système et choisis une date antérieure à la désinstallation.
Démarrer
Panneau de configuration
Récupération
Ouvrir la restauration du système
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Bonsoir Kaneagle,
Voici toutes infos demandées:
AZUS model : R510LDV-CJ118H
Série : ECN0CV028984497
N° d'identification: PCI\VEN_10DE&DEV_1140&SUBSYS_228A1043&REV_A1
Processeur Intel Core i3-4030U
Mémoire 4 Go
Système d'exploitation 64 bits
Windows 10 Famille
Carte graphique: Intel (R) HD Graphics Family et NVIDIA GeFORCE 820M
NB : Il y'a un point d'exclamation jaune sur NVIDIA, impossible de l'activer
Carte réseau : carte Réseau Broadcom 802.11n et Realtek PCLe GBE Family Controller
Contrôleurs :
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Contrôleurs de bus USB
Contrôleurs de stockage
Contrôleurs IDE ATA/ATAPI
Périphériques:
Périphériques d'acquisition d'images
Périphériques de technologie mémoire
Périphériques d'interface utilisateur
Périphériques logiciels
Périphériques système
NB : Je ne trouve pas la rubrique « autres périphériques »
NB: Quand j'ai essayé de restaurer le système les applications courrier, photos,calendrier, contact, calculatrice ect... ont été désactivées.
Je suis vraiment désespérée, merci par avance de votre aide.
Gnassa
Voici toutes infos demandées:
AZUS model : R510LDV-CJ118H
Série : ECN0CV028984497
N° d'identification: PCI\VEN_10DE&DEV_1140&SUBSYS_228A1043&REV_A1
Processeur Intel Core i3-4030U
Mémoire 4 Go
Système d'exploitation 64 bits
Windows 10 Famille
Carte graphique: Intel (R) HD Graphics Family et NVIDIA GeFORCE 820M
NB : Il y'a un point d'exclamation jaune sur NVIDIA, impossible de l'activer
Carte réseau : carte Réseau Broadcom 802.11n et Realtek PCLe GBE Family Controller
Contrôleurs :
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Contrôleurs de bus USB
Contrôleurs de stockage
Contrôleurs IDE ATA/ATAPI
Périphériques:
Périphériques d'acquisition d'images
Périphériques de technologie mémoire
Périphériques d'interface utilisateur
Périphériques logiciels
Périphériques système
NB : Je ne trouve pas la rubrique « autres périphériques »
NB: Quand j'ai essayé de restaurer le système les applications courrier, photos,calendrier, contact, calculatrice ect... ont été désactivées.
Je suis vraiment désespérée, merci par avance de votre aide.
Gnassa
kaneagle
Messages postés
85290
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
14 335
26 oct. 2015 à 20:49
26 oct. 2015 à 20:49
J'ai téléchargé les 2 pilotes. Ce sont des dossiers compressés et il y'a tellement de choses à l'intérieur et dont je ne comprends rien. Je ne suis pas rompue à l'informatique.
Je ne veux pas vous embêter plus mais quelle est la suite? Il n'y a rien d'inchangé... A moins de m'envoyer une capture d'écran je ne vois pas comment je peux m'en sortir seule. Cela fait déjà 3 jours que j'ai ce problème, devrais-je envoyer l'ordi en réparation?
Merci.
Gnassa
Je ne veux pas vous embêter plus mais quelle est la suite? Il n'y a rien d'inchangé... A moins de m'envoyer une capture d'écran je ne vois pas comment je peux m'en sortir seule. Cela fait déjà 3 jours que j'ai ce problème, devrais-je envoyer l'ordi en réparation?
Merci.
Gnassa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kaneagle
Messages postés
85290
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
14 335
26 oct. 2015 à 22:26
26 oct. 2015 à 22:26
Fais clic droit sur le pilote
Choisis --> extraire tout
Va dans le dossier du pilote dézippé
Double-clique sur le fichier setup.exe
Choisis --> extraire tout
Va dans le dossier du pilote dézippé
Double-clique sur le fichier setup.exe
Bonsoir Kaneagle,
Je n'ai pas pu vous répondre car j'ai procédé aux installations conseillées et l'ordinateur s'est planté, tout a disparu et je suis restée avec un écran bleu. J'ai du appeler AZUS le lendemain, qui m'a demandé de renvoyer l'appareil pour une réinitialisation à l'état d'usine.
Merci beaucoup.
Gnassa
Je n'ai pas pu vous répondre car j'ai procédé aux installations conseillées et l'ordinateur s'est planté, tout a disparu et je suis restée avec un écran bleu. J'ai du appeler AZUS le lendemain, qui m'a demandé de renvoyer l'appareil pour une réinitialisation à l'état d'usine.
Merci beaucoup.
Gnassa
kaneagle
Messages postés
85290
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
14 335
29 oct. 2015 à 12:31
29 oct. 2015 à 12:31
Pourtant ce sont les pilotes correspondants aux périphériques et selon le modèle.
Probablement qu'il y avait d'autres problèmes avec le système en surplus de ces 2 périphériques.
Bonne chance.
Probablement qu'il y avait d'autres problèmes avec le système en surplus de ces 2 périphériques.
Bonne chance.
25 oct. 2015 à 23:26
Merci pour la réponse.
Voici les informations demandées:
AZUS model R 510L
N° d'identification: PCI\VEN_10DE&DEV_1140&SUBSYS_228A1043&REV_A1
Processeur Intel Core i3-4030U
mémoire 4 Go
Système d'exploitation 64 bits
Windows 10 Famille
Merci d'avance de votre aide