Pïlotes désinstallés par erreur

Fermé
Gnassa - Modifié par baladur13 le 25/10/2015 à 17:52
 Gnassa - 30 oct. 2015 à 00:11
Bonjour,

J'ai voulu nettoyer les programmes inutiles et j'ai désinstallé les deux programmes: Broadcom 802.11, pilote 6.30.223.256 et NVIDIA.
Aidez-moi à les récupérer je vous en prie.
Par avance merci.

Gnassa

A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 85290 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 335
Modifié par kaneagle le 25/10/2015 à 19:10
Bonjour,

Fais Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a des alertes, donne les no. d'identifiant de matériel des périphériques problématiques
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ici
Fais clic droit sur le périphérique problématique
Propriétés
Onglet détails
Sélectionne le no. d'identifiant de matériel.
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......

C'est quoi le no. du modèle exact d'Asus ?
Regarde sur l'étiquette sous le portable.

--> 32 ou 64 bits ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Bonjour Kaneagle,


Merci pour la réponse.

Voici les informations demandées:

AZUS model R 510L

N° d'identification: PCI\VEN_10DE&DEV_1140&SUBSYS_228A1043&REV_A1

Processeur Intel Core i3-4030U
mémoire 4 Go
Système d'exploitation 64 bits

Windows 10 Famille

Merci d'avance de votre aide
0
kaneagle Messages postés 85290 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 335
Modifié par kaneagle le 26/10/2015 à 11:12
Le no. du modèle est incomplet.
Ex: R510LA , R510LB , R510LD , etc...

Il n'y a rien concernant le contrôleur de réseau (Broadcom) ?
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Tu as quoi dans cartes réseau ?

Essaie une restauration du système et choisis une date antérieure à la désinstallation.
Démarrer
Panneau de configuration
Récupération
Ouvrir la restauration du système

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Bonsoir Kaneagle,

Voici toutes infos demandées:


AZUS model : R510LDV-CJ118H
Série : ECN0CV028984497
N° d'identification: PCI\VEN_10DE&DEV_1140&SUBSYS_228A1043&REV_A1
Processeur Intel Core i3-4030U
Mémoire 4 Go
Système d'exploitation 64 bits
Windows 10 Famille

Carte graphique: Intel (R) HD Graphics Family et NVIDIA GeFORCE 820M
NB : Il y'a un point d'exclamation jaune sur NVIDIA, impossible de l'activer

Carte réseau : carte Réseau Broadcom 802.11n et Realtek PCLe GBE Family Controller

Contrôleurs :
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Contrôleurs de bus USB
Contrôleurs de stockage
Contrôleurs IDE ATA/ATAPI

Périphériques:
Périphériques d'acquisition d'images
Périphériques de technologie mémoire
Périphériques d'interface utilisateur
Périphériques logiciels
Périphériques système
NB : Je ne trouve pas la rubrique « autres périphériques »

NB: Quand j'ai essayé de restaurer le système les applications courrier, photos,calendrier, contact, calculatrice ect... ont été désactivées.

Je suis vraiment désespérée, merci par avance de votre aide.
Gnassa
0
kaneagle Messages postés 85290 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 335
26 oct. 2015 à 20:49
Essaie ces 2 pilotes:
--> Vidéo
--> Wireless

0
J'ai téléchargé les 2 pilotes. Ce sont des dossiers compressés et il y'a tellement de choses à l'intérieur et dont je ne comprends rien. Je ne suis pas rompue à l'informatique.
Je ne veux pas vous embêter plus mais quelle est la suite? Il n'y a rien d'inchangé... A moins de m'envoyer une capture d'écran je ne vois pas comment je peux m'en sortir seule. Cela fait déjà 3 jours que j'ai ce problème, devrais-je envoyer l'ordi en réparation?
Merci.
Gnassa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85290 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 335
26 oct. 2015 à 22:26
Fais clic droit sur le pilote
Choisis --> extraire tout
Va dans le dossier du pilote dézippé
Double-clique sur le fichier setup.exe
0
Bonsoir Kaneagle,

Je n'ai pas pu vous répondre car j'ai procédé aux installations conseillées et l'ordinateur s'est planté, tout a disparu et je suis restée avec un écran bleu. J'ai du appeler AZUS le lendemain, qui m'a demandé de renvoyer l'appareil pour une réinitialisation à l'état d'usine.
Merci beaucoup.
Gnassa
0
kaneagle Messages postés 85290 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 335
29 oct. 2015 à 12:31
Pourtant ce sont les pilotes correspondants aux périphériques et selon le modèle.
Probablement qu'il y avait d'autres problèmes avec le système en surplus de ces 2 périphériques.

Bonne chance.
0
Merci infiniment de votre aide.


Gnassa
0