Nike Free Run, site fiable ou non ?

Résolu
smch - 24 oct. 2015 à 09:53
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 juil. 2016 à 17:08
Bonjour à tous !
J'aimerais commander une paire de chaussure Nike Free Run sur free-eshop.fr mais je ne suis pas sûr de la fiabilité du site, en effet les prix sont vraiment intéressants.
Pouvez-vous, s'il-vous-plaît, m'indiquer si ce site est fiable, et y a t-il des personnes qui ont déjà commandées sur le site ?

Merci d'avance

Lien du site : http://www.free-eshop.fr/

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2015 à 10:15
Bonjour,

ce qui est certain, c'est que ce site n'est pas FR !


tout se fait via le net et une adresse masquée !


en général, on retrouve les conditions générales de ventes (CGV), un N° d'enregistrement sur le registre de la chambre de commerce (ce qui est totalement absent) et une adresse du siège de site !

toutes ces informations sont absentes sur le site !

de plus, les frais de retous sont à ta charge (c'est marqué sur cette page : http://www.free-eshop.fr/retours-et-echanges )

à toi de voir, mais perso, je ne commanderai pas sur ce site !


2
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 24/10/2015 à 20:06
Bonjour

Evidemment que c'est une arnaque, en plus des points détaillés par electricien69, rappelle-toi qu'un site marchand lambda ne vends pas uniquement des chaussures d'une seule marque (pourquoi se limiter a une seule marque quand on n'est pas une boutique officielle ?).
En outre il faut toujours lire les pages annexes sur les sites douteux, c'est souvant édifiant, par exemple sur celui-ci, tu aurais trouvé cette phrase dans la page retours et échanges.

Vous recevrez un email de confirmation pascherchaussures-fr.com lorsque nous aurons réceptionné votre retour. Une fois que votre retour a été reçu et inspecté par notre service des retours, vous recevrez un email confirmant que le remboursement a été émis.

Comme c'est des sites faits à la chaine, ils oublient souvent de modifier les noms des sites dans les pages
0
oui mais alors pourquoi il y a des commentaires sous les chaussures de gens les ayant acheter ???
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045 > T.O
28 déc. 2015 à 19:46
Comme sur beaucoup de site dans le genre, les commentaires sont des faux.
Ce ne sont pas de vrai clients qui les laissent.
0
Bonjour,

Moi je me suis bien fait arnaquer puisque ça fait 4 mois que j'attends ces foutues chaussures et qu'on me réponds un mois après mon mail. Faites attention quand vous êtes sur un site. Celui là est de la pure arnaque et je me suis fait avoir. Je n'arrive toujours pas à être remboursée mais je ne lâche pas l'affaire non plus.
0
bonjour

j'ai commandé sur ce site il y a quelques mois , non seulement j'ai attendu 2 mois avant de recevoir mon colis et en plus c'etait pas les bonne baskets,et il n'y avait pas de bon de retour dans la boite.....cela fait maintenant plusieurs jours que je me bat pour avoir un formulaire de retour qui est obligatoire normalement.
on m a répondu que je devais garder ces baskets et que j'aurais une reduction de 5 euros sur ma prochaine commande!

comment je peux faire pour les pourrir?,,,????
0
bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225
6 juil. 2016 à 10:13
Salut.

Tu ne peux rien faire , tu n'as aucun recours car site chinois vendant de la contrefaçon.

Cdlt.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
6 juil. 2016 à 13:31
Bonjour,

cela fait maintenant plusieurs jours que je me bat pour avoir un formulaire de retour qui est obligatoire normalement.
Les lois Française ne sont pas les mêmes que dans les pays Asiatique.

Donc, comme le dit bien bendrop, vous n'avez aucun recour.

@+
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
6 juil. 2016 à 16:36
en même temps espérer qu'un site de contrefaçons ,par essence illégal, respecte les règles et les lois du commerce, c'est être très optimiste
0
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
6 juil. 2016 à 17:08
Salut,

Quels sont les recours ?".......

Aucuns !

En effet acheter sur un site de contrefaçon revient à vouloir importer de la marchandise illicite en France... Bref... cela reviendrait au même qu'un voleur "portant plainte" parce que la garantie ne s'appliquerait pas sur un produit qu'il a volé !

Rappel sur les risques à acheter de la contrefaçon :

- Réception de produits défectueux (tailles fantaisistes, articles non fonctionnels....)
- Réception de produits dangereux pour la santé (allergie, normes de sécurité non respectées...)
- Aucune réception de produit... soit parce qu'ils ne sont tout simplement pas envoyés.... soit parce qu'ils sont interceptés (et détruits) par les douanes....
- Convocation et amendes par les services douaniers (si la commande est assez "importante" pour le justifier...)
- Détournement et utilisation frauduleuses de ses coordonnées de carte bancaire....

Bref... c'est avant de commander qu'il faut s'interroger... pas après !

@+
0