Virus ?

Catherine -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier mon PC étant de plus en plus lent, je lance un scanner des performances avec Avast!. J'ai le temps de voir les résultats de ce scan. Mais juste après, lorsque je veux accéder à la zone de quarantaine, Avast! se ferme automatiquement. Et depuis il est impossible de le redémarrer. J'ai essayé de scanner cette fois avec Windows Defender. Après 19 heures il n'y avait même pas 10% de fait. Et pour terminer, j'ai voulu télécharger Antivir. Le téléchargement semblait s'être passé correctement. Mais lorsque j'ai voulu l'ouvrir, c'était le même message que pour Avast! "Erreur application. L'application n'a pas réussi à démarre correctement (0xc0000034)". Et Antivir n'apparaît nulle part sur mon PC...

Que puis-je faire ? Mon PC n'est plus protégé. Il est encore plus lent qu'avant. Et je crains surtout qu'il soit bien infecté.



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3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Il bloque sur un dossier en particulier ?
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Catherine
 
Je n'arrive à rien ouvrir dans Word ou Excell. Outlook bloque également. Et toujours avec le même message d'erreur que pour Avast!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Catherine
 
Désinstalle Avast! déjà, voir si tout revient à la normale.
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Catherine > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Je n'y arrive pas, ni par la méthode traditionnelle (dans mes paramètres Système la désinstallation est indisponible pour Avast!) ni en téléchargeant avastclear.exe. Le programme se télécharge mais au moment de l'exécution plus rien ne se passe. Y a-t-il une autre façon de faire ?
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Catherine > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Windows Desinstaller est inaccessible...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Tente ceci :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Catherine
 
Voici...

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151026_15v10y7f12x13
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151026_g10c15o13h8v15
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151026_r7e14y7q12u9

C'est très simple comme procédé. D'avance un grand merci.
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Catherine
 
Bonjour,
Je suis tout à fait consciente que vous êtes tous des bénévoles. Et loin de moi l'idée de te presser mais je m'étonne de ne pas avoir eu de réponse en retour lorsque j'ai posté les trois rapports FRST. Je reviens donc vers toi pour te demander si il y a eu un problème. Je peux, le cas échéant, recommencer l'opération...
D'avance un grand merci.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Catherine
 
Tu as bien fait, j'ai zappé ta réponse, désolé.
Je regarde les rapports.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Pas infecté, y a des erreurs de ce type :

Error: (10/26/2015 04:32:47 PM) (Source: ESENT) (EventID: 413) (User: )
Description: SettingSyncHost (4728) Impossible de créer le fichier journal, car la base de données ne peut pas écrire sur le lecteur. Ce lecteur est probablement en lecture seule, mal configuré ou endommagé ou son espace disque est insuffisant. Erreur -1032.

Error: (10/26/2015 04:32:47 PM) (Source: ESENT) (EventID: 488) (User: )
Description: SettingSyncHost (4728) Une tentative de création du fichier « C:\WINDOWS\system32\edbtmp.log » a échoué en indiquant l'erreur système 5 (0x00000005) : « Accès refusé. ». L'opération de création de fichier échouera en indiquant l'erreur -1032 (0xfffffbf8).



Faudrait essayer de démarrer en mode sans échec et ensuite de tenter de désinstaller Avast!.
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Catherine
 
Je n'y arrive pas. Et lorsque je le redémarre normalement il me dit que OneDrive.exe subit le même genre d'erreur qu'Avast! Serait-il possible que le passage de Windows 7 à Windows 10 soit néfaste pour mon "vieux" pc ? Réinstaller Windows 7 pourrait arranger les choses, selon toi ?
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Catherine
 
J'avais oublié de dire qu'il redémarre régulièrement tout seul lorsqu'il est en veille...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Catherine
 
mouais depuis Windows 10 tous ces problèmes, j'imagine, tout fonctionnait bien avant ?
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Catherine
 
Pas vraiment non plus. Il était déjà lent et avait souvent des ratés de connexion. Il y a même eu un mieux avec Windows 10 à ce niveau-là.
Là je n'ai plus accès à ce qui se trouve sur mon bureau, même une simple photo sauvegardée directement dessus, ni à mes téléchargements.
Tout formater et recommencer à zéro ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Catherine
 
Si tu avais des problèmes avant, je penche pour un prob matériel.
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