Virus ?
Catherine
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Hier mon PC étant de plus en plus lent, je lance un scanner des performances avec Avast!. J'ai le temps de voir les résultats de ce scan. Mais juste après, lorsque je veux accéder à la zone de quarantaine, Avast! se ferme automatiquement. Et depuis il est impossible de le redémarrer. J'ai essayé de scanner cette fois avec Windows Defender. Après 19 heures il n'y avait même pas 10% de fait. Et pour terminer, j'ai voulu télécharger Antivir. Le téléchargement semblait s'être passé correctement. Mais lorsque j'ai voulu l'ouvrir, c'était le même message que pour Avast! "Erreur application. L'application n'a pas réussi à démarre correctement (0xc0000034)". Et Antivir n'apparaît nulle part sur mon PC...
Que puis-je faire ? Mon PC n'est plus protégé. Il est encore plus lent qu'avant. Et je crains surtout qu'il soit bien infecté.
Hier mon PC étant de plus en plus lent, je lance un scanner des performances avec Avast!. J'ai le temps de voir les résultats de ce scan. Mais juste après, lorsque je veux accéder à la zone de quarantaine, Avast! se ferme automatiquement. Et depuis il est impossible de le redémarrer. J'ai essayé de scanner cette fois avec Windows Defender. Après 19 heures il n'y avait même pas 10% de fait. Et pour terminer, j'ai voulu télécharger Antivir. Le téléchargement semblait s'être passé correctement. Mais lorsque j'ai voulu l'ouvrir, c'était le même message que pour Avast! "Erreur application. L'application n'a pas réussi à démarre correctement (0xc0000034)". Et Antivir n'apparaît nulle part sur mon PC...
Que puis-je faire ? Mon PC n'est plus protégé. Il est encore plus lent qu'avant. Et je crains surtout qu'il soit bien infecté.
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- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
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3 réponses
Salut,
Il bloque sur un dossier en particulier ?
Il bloque sur un dossier en particulier ?
Catherine
Je n'arrive à rien ouvrir dans Word ou Excell. Outlook bloque également. Et toujours avec le même message d'erreur que pour Avast!
Malekal_morte-
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Catherine
Désinstalle Avast! déjà, voir si tout revient à la normale.
Catherine
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Malekal_morte-
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Je n'y arrive pas, ni par la méthode traditionnelle (dans mes paramètres Système la désinstallation est indisponible pour Avast!) ni en téléchargeant avastclear.exe. Le programme se télécharge mais au moment de l'exécution plus rien ne se passe. Y a-t-il une autre façon de faire ?
Catherine
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Malekal_morte-
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Windows Desinstaller est inaccessible...
Tente ceci :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Bonjour,
Je suis tout à fait consciente que vous êtes tous des bénévoles. Et loin de moi l'idée de te presser mais je m'étonne de ne pas avoir eu de réponse en retour lorsque j'ai posté les trois rapports FRST. Je reviens donc vers toi pour te demander si il y a eu un problème. Je peux, le cas échéant, recommencer l'opération...
D'avance un grand merci.
Je suis tout à fait consciente que vous êtes tous des bénévoles. Et loin de moi l'idée de te presser mais je m'étonne de ne pas avoir eu de réponse en retour lorsque j'ai posté les trois rapports FRST. Je reviens donc vers toi pour te demander si il y a eu un problème. Je peux, le cas échéant, recommencer l'opération...
D'avance un grand merci.
Pas infecté, y a des erreurs de ce type :
Error: (10/26/2015 04:32:47 PM) (Source: ESENT) (EventID: 413) (User: )
Description: SettingSyncHost (4728) Impossible de créer le fichier journal, car la base de données ne peut pas écrire sur le lecteur. Ce lecteur est probablement en lecture seule, mal configuré ou endommagé ou son espace disque est insuffisant. Erreur -1032.
Error: (10/26/2015 04:32:47 PM) (Source: ESENT) (EventID: 488) (User: )
Description: SettingSyncHost (4728) Une tentative de création du fichier « C:\WINDOWS\system32\edbtmp.log » a échoué en indiquant l'erreur système 5 (0x00000005) : « Accès refusé. ». L'opération de création de fichier échouera en indiquant l'erreur -1032 (0xfffffbf8).
Faudrait essayer de démarrer en mode sans échec et ensuite de tenter de désinstaller Avast!.
Error: (10/26/2015 04:32:47 PM) (Source: ESENT) (EventID: 413) (User: )
Description: SettingSyncHost (4728) Impossible de créer le fichier journal, car la base de données ne peut pas écrire sur le lecteur. Ce lecteur est probablement en lecture seule, mal configuré ou endommagé ou son espace disque est insuffisant. Erreur -1032.
Error: (10/26/2015 04:32:47 PM) (Source: ESENT) (EventID: 488) (User: )
Description: SettingSyncHost (4728) Une tentative de création du fichier « C:\WINDOWS\system32\edbtmp.log » a échoué en indiquant l'erreur système 5 (0x00000005) : « Accès refusé. ». L'opération de création de fichier échouera en indiquant l'erreur -1032 (0xfffffbf8).
Faudrait essayer de démarrer en mode sans échec et ensuite de tenter de désinstaller Avast!.
Pas vraiment non plus. Il était déjà lent et avait souvent des ratés de connexion. Il y a même eu un mieux avec Windows 10 à ce niveau-là.
Là je n'ai plus accès à ce qui se trouve sur mon bureau, même une simple photo sauvegardée directement dessus, ni à mes téléchargements.
Tout formater et recommencer à zéro ?
Là je n'ai plus accès à ce qui se trouve sur mon bureau, même une simple photo sauvegardée directement dessus, ni à mes téléchargements.
Tout formater et recommencer à zéro ?