A voir également:
- Rapporter dans une cellule le terme qui revient le plus souvent
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Verrouiller une cellule excel - Guide
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
5 réponses
yclik
Messages postés
3796
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2025
1 543
23 oct. 2015 à 18:49
23 oct. 2015 à 18:49
Bonsoir
une proposition en PJ
mais ne gère pas les exæquo
une proposition en PJ
mais ne gère pas les exæquo
C'est pas mal mais il y a un défaut. Je ne sais pas si vous l'avais vu.
Il y a 7x "CCM" sur votre tableau. Donc normalement, si j'éparpille 8 fois "TEST", on devrait voir s'afficher "TEST" en R1, or c'est toujours "CCM" selon comment sont éparpillés les "TEST", car votre tableau compte les résultats individuellement par colonne.
Si par exemple, vous mettez 3 "TEST" en C, 2 en G, 1 en K, il en faut 5 en P pour que s'affiche "TEST" en R1. C'est à dire qu'il en faut 10 au lieu de 8, cela car la valeur en C et K n'est pas "TEST".
Ca peut se corriger ?
Il y a 7x "CCM" sur votre tableau. Donc normalement, si j'éparpille 8 fois "TEST", on devrait voir s'afficher "TEST" en R1, or c'est toujours "CCM" selon comment sont éparpillés les "TEST", car votre tableau compte les résultats individuellement par colonne.
Si par exemple, vous mettez 3 "TEST" en C, 2 en G, 1 en K, il en faut 5 en P pour que s'affiche "TEST" en R1. C'est à dire qu'il en faut 10 au lieu de 8, cela car la valeur en C et K n'est pas "TEST".
Ca peut se corriger ?
yclik
Messages postés
3796
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2025
1 543
26 oct. 2015 à 09:27
26 oct. 2015 à 09:27
Bonjour
Autre solution en PJ en reportant les valeurs sur une seule colonne
avec formules et tableau croisé dynamique
Autre solution en PJ en reportant les valeurs sur une seule colonne
avec formules et tableau croisé dynamique
merci.
J'ai 2 problèmes avec votre tableau.
Le premier c'est que, apparemment, il faut que toutes les cellules soient remplies, sinon, ça reprend le vide comme valeur max. Or je vais remplir ce tableau au fur et à mesure.
Le second est que, quand j'intègre votre solution à mon tableau, j'ai une erreur 502 en R1. Je n'arrive pas à comprendre, pourtant la syntaxe est bonne. Un piste ?
Cordialement
J'ai 2 problèmes avec votre tableau.
Le premier c'est que, apparemment, il faut que toutes les cellules soient remplies, sinon, ça reprend le vide comme valeur max. Or je vais remplir ce tableau au fur et à mesure.
Le second est que, quand j'intègre votre solution à mon tableau, j'ai une erreur 502 en R1. Je n'arrive pas à comprendre, pourtant la syntaxe est bonne. Un piste ?
Cordialement
yclik
Messages postés
3796
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2025
1 543
26 oct. 2015 à 20:44
26 oct. 2015 à 20:44
Bonsoir
en R7
=SI(U7="";"";NB.SI($U$7:$U$94;U7))
recopier vers le bas
pour l'erreur 502 donner la formule saisie
en R7
=SI(U7="";"";NB.SI($U$7:$U$94;U7))
recopier vers le bas
pour l'erreur 502 donner la formule saisie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question