Avis changement carte graphique/processeur

jeremyv Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeremyv Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous et merci de prendre le temps de répondre a ce post.

Voila depuis peu ma carte graphique n'est plus assez puissante (NVIDIA GeForce GTX 580) Et je songe a changer de matos mais je ne m'y connais absolument pas dans le domaine. Sachant que j'ai un processeur (Intel Core i5 2500K) et 8go de ram est-ce que si je prend un carte graphique plus puissante je dois aussi changer le processeur?

Si jamais j'ai la configuration sous la mains donc si vous voulez plus de détaille n'hésiter pas a me demander.. Merci a tous :).
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Non, un i5-2500K est toujours bien assez puissant pour les jeux actuels, il est overclocké ou non?

Donc juste en changeant la carte-graphique ça devrait suffire.

Maintenant c'est tout de même étonnant qu'une GTX 580 soit dépassée.
2
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 985

Salut

Le i5 2500K est encore tout à fait apte à entrainer une "grosse carte", au besoin il peu facilement s'overclocker.
Tu peu viser une GTX970, sa serait idéal. Et sa passera tous les jeux.
Après, cela dépend de ton budget, AMD est un peu moins cher, c'est affaire de gout.
1
Utilisateur anonyme

Salut Flo88 ;-)
0
flo88 Messages postés 28364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut ;-)
0
jeremyv Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Celle ci?
https://www.cdiscount.com/destockage/destockage-informatique/accessoires-informatique-divers/l-1250514.html!sDn9AZlCM_dc!pcrid!62244199402!&type=MF&gclid=Cj0KEQjwtaexBRCohZOAoOPL88oBEiQAr96eSO3wVACS_PzctyhwROjFhbiERX0jXtcDAyFFa0sCTd8aAskT8P8HAQ
0
jeremyv Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Scarface, en fait des fois sur certain jeu mon écran deviens noir et il y a des pixels vert un peu partout.. Donc ça doit venir de la carte graphique :/.

Et je ne sais pas si elle est overclocker
0
Utilisateur anonyme

Je ne te parle pas de la carte-graphique pour l'overclocking mais du i5-2500K ;-) S'il est toujours à 3.3GHz c'est la fréquence de base donc non, il ne l'est pas dans ce cas.
0

J'ai vérifié elle est encore à 3.3GHz mais ça change quoi l'overclocking? Et si tu veux j'ai encore la photo du bug que ma carte graphique me fait .
0
Utilisateur anonyme > jeremyv Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est encore... C'est UN processeur, pas une...

Ca change quoi, ça fait que le même processeur à 4.0GHz ou plus est nettement plus puissant qu'à 3.3GHz ^^ Donc comme il est d'origine ça laisse une bonne marge pour compenser si à 3.3GHz il est un peu léger.

Un i5-2500K ça prend 4.5 à 4.7GHz (voir 5.0 si c'est un bon) avec un bon refroidissement.
0

Ah d'accord. Et comment l'overclocker?
0
Utilisateur anonyme > jeremyv Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'abord la carte-graphique et après on peut voir pour l'overcloking si nécessaire.
0