Confirmation des branchements du ventilo

Fermé
tom - 18 juil. 2007 à 11:16
 tom - 18 juil. 2007 à 11:29
bonjour,

je suis débutant et je voudrais brancher mon ventilo d'alimentation sur mon PC.
j'ai voulu débrancher l'ancien ventilo car je voulais le montrer au vendeur. mais en remontant le nouveau je ne suis plus sûr des branchements. si vous avez un schéma je suis preneur (je n'en ai pas trouvé sur le net).
les points qui me dérangent sont: sur les quatres branchements, l'un comporte trois prises que j'ai mis sur le graveur et le lecteur CDrom (donc seulement les deux dernières: elles sont toutes pareilles).
et un autre avec quatre prises: l'une petite et carré sur le lecteur de disquette, une autre noire que je n'ai pas branché (plus fine), une comme pour le lecteur de CDrom sur le boitier noir sous le lecteur de disquette, et la même mais je ne l'ai pas branché.

pour les deux autres branchements je suis sûr de mon coup.
donc qu'en pensez vous (à défaut de schéma)?

merci d'avance.
Thomas

2 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
18 juil. 2007 à 11:22
alut,
ben ca ma l'air bon, De toute facon tu peux pas te tromper. Chaque connecteur est de taille différente donc tu peux pas les mettre n'importe ou.
Juste une chose , le petit boitier noir sous la disquette , c'est ton disque dur et pa un lecteur cd.
De toute facon allume le pc et tu verras s'il explose ou pas...lool non séerieusement lance le et si un element n'est pas (ou mal) branché, il ne démarrera pas et ne sera pas accessible.
1
merci de ta réponse. pour le disque dur c'est juste le branchement qui est le même que pour le lecteur de cdrom. ou les branchements du lecteurs de cdrom qui sont les même que ceux du graveur.
mais ça marche quand même.
aller!! merci encore
Thomas
0