Faux PAYPAL

MICHELINE@ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 21 oct. 2015 à 13:17
 MICHELINE@ - 24 oct. 2015 à 11:36
je viens de me faire aussi avoir suite a la vente d une machine à coudre d une valeur de 90 euros .J ai été contacté par mails par Sandrine Delome de VILLENEUVE LOUBET qui été intéressée et me demandant si elle pouvait payer par paypal réponse par oui .paypal m a contacter pour me demander la n° d envoi du colis pour débloquer les fonds ce que j ai fait ,ensuite ils m ont demandé de m aquiter de rech PCS d un montant de 600 euros pour frais qui me seraient remboursé avec le montant de la machine mais malheureusement 2 tickets n avaient pas passé donc je devais renouveler avec 2 autres recharges de 300 euros (paypal me contactait par n° masqué ensuite comme le compte était en suisse ils me demandaient 300 euros de taxe européenne ,mon buraliste m a fait comprendre que j étais victime d une arnaque et d aller porter plainte ,ce que j ai fait,sans donner suite aux appelles mais le dernier appel téléphonique laissait apparaitre un n° de téléphone qui venait de cote d ivoire quand ils m ont rappellé je leur ai dit que leur n°était entre les mains de la gendarmerie depuis plus d appel mais j en suis de 900 euros de ma poche.J aurai voulu savoir s il était possible de récupérer ces 900 euros par quelques moyens que ce soit merci de m envoyer vos témoignages bien cordialement

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 389
21 oct. 2015 à 13:58
Bonjour

Un grand classique..

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32378459-arnaques-aux-coupons-pcs-comment-recuperer-mon-argent#1

Pour les PCS soit l'Organisme émetteur pourra les bloquer (Si as trop tard).
Soit l'escroc se fait pincer (Si il résides en France..) et passe en Justice mais on peut parier qu'il sera insolvable.

La probabilité de récupérer la somme est au final très faible.

A+
0
MICHELINE@ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
21 oct. 2015 à 14:11
J m en douté il faut maintenant essayer d aviser le plus de monde pour éviter de tel arnaque merci à vous
0
MaxGix Messages postés 5403 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 2 336
21 oct. 2015 à 20:39
Salut,

la Côte d'Ivoire à mis en place un site pour signaler ce genre d'escroquerie :

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/?q=signalement-en-ligne

Après il ne faut pas non plus trop espérer mais ça ne fera qu'augmenter les chances.

++
0
je viens de faire la déposition sur le site que vous m avez envoyé je vous en remercie de plus j ai réussi à intercepter le colis qui m a été restitué c est déjà une bonne chose maintenant je vais attendre si vous avez d autre tuyaux comme on dit faite moi le savoir cdlt
0