Clavier et cigarette

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2007 à 05:00
ViRUZ404 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 18 juil. 2007 à 10:04
Salut à tous,
je pense que mon topic va se retrouver dans le bêtisier mais bon tant pis je me lance ;)
régulièrement (tous les 15 jours environ) je retourne mon clavier et lui 'tapotes' le dos pour lui faire 'cracher ses poumons' des cendres qui s'y sont malicieusement accumulées. A chaque fois pendant quelques jours les touches sont un peu 'dures' et au fur à mesure leur toucher redevient à peu près normal.
J'aurais voulu savoir si à la longue cela risquait d'endommager ce clavier qui a une grande valeur sentimentale pour moi ( riez pas c'est vrai, c'est celui de mon premier PC, je l'ai depuis 10 ans :) et si quelqu'un connaissait une méthode un peu moins barbare pour récupérer pour pouvoir le vider de ses cendres.
Voilà,
si quelqu'un est capable d'un réponse sérieuse après ce post merci d'avance ;)

et merci d'avance aux autres aussi parce que bon...
:)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2007 à 05:05
Re !

Plusieurs solutions pour échapper au bêtisier !

- tu apprends à fumer proprement
ou
- tu ne fumes pas rappel
ou
- tu investis dans un aspirateur
et
- dans un cendrier avec aspirateur de cendres intégré en USB 2...

arffff !!!
1
ViRUZ404 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 16
18 juil. 2007 à 05:11
c'est vrai ke c un message spécial mais il existe des protection clavier à l'initial pour le café en administration et autres entreprises mais il en existe des souples ce qui permet d'ecrire sans retire la protection bon c'est vrai c'est pas tres design mais pour peu ke tu trouve une qui s'adapte bien à la disposition de tes touches tu peu tres bien eviter que les cendres entre autres passent en douce sous tes touches ^^

Surcouf doit faire ca je pense ^^ ou sinon y a des bombe de nettoyage à gaz sec pour souffler entre les touches aussi mais bon en pratik c moins pratik puisk si tu t'en sert sans sortir le clavier de ton bureau apres c un coup à devoir nettoyer le bureau, l'ecran et tout ce qu'il y a autour ^^

enfin valà ^^
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2007 à 05:26
SAlut tout les deux,

"tu apprends à fumer proprement " ---> oula, mais c'est bien trop tard XD,
"tu investis dans un aspirateur" ----> j'en ai zun mais je sais pas si c'est assez puissant pour choper la cendre qu'est tout au fond ?

pour les solutions de Virusz le protège-clavier j'y avais pensé mais ça me rappellerait trop ceux qu'on avait dans le centre d'appel IPSOS où je bossais, Beurk je veux pas XD
par contre je vais peut-etre essayé l'histoire des bombes en plastiques vu que de toutes façons je nettoie bureau ecran etc 12 fois par jour, gros fumeur qui fout des cendres partout oblige^^
Sinon est-ce que y a un moyen d'enlever et de remettre les touches proprement histoire que j'aille choper tout ce qui s'est accummulé dessous?

Content de vous avoir fait rire ^^ et merci de vos réponses ;)
0
ViRUZ404 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 16
18 juil. 2007 à 05:34
euh sur des claviers de qualité oui , mais les grosse touches , à savoir : 'espace', 'backspace', 'return' et 'return'(clavier num.), les touches MAJ, CTRL, ALT, TAB, Shift, etc etc ... tu as des barre dessous pas toujours evidente à remettre et des fois en fonction de la forme des touches lol ca relève de bcp de patience et de minutie que de remettre convenablement certaines touches ; enfin c'est a tes risques & périls lol

Mais pour casser une touche qd meme il en faut ^^ c solide ^^
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2007 à 05:51
OK bon ben je vais rester sur l'idée de la bombe alors,
merci beaucoup du conseil,
bonne nuit (ou bonne journée si tu te lèves ^^)
a ploux
0
ViRUZ404 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 16
18 juil. 2007 à 10:04
pas de problème ^^ Bonne suite ^^
0