Ma meilleure amie (?) a supprimé ses drivers

Résolu
Poup -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comme l'annonce le titre, ma brillante meilleure amie a voulu faire un peu de place sur son ordinateur, et a supprimé tous les logiciels qu'elle ne connaissait pas sur son Pc... J'étais, heureusement, à côté quand elle a touché à son driver, ce qui a suscité une vive réaction de ma part... On a juste eu le temps d'écrire le nom de ce qu'elle supprimait "Realtek Ethernet Card".. Le problème étant qu'on n'arrive plus à se connecter à internet désormais et qu'il y a 36000 drivers de ce nom (enfin c'est mon impression) et qu'on ne sait pas lequel prendre.. Elle dispose d'un Sony Vaio sous Windows 8.1 64bits, voilà voilà, en attendant une aide miraculeuse merci beaucoup !
A voir également:

4 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Une petite restauration à une date antérieure aux malheureuses manips et hop, résolu.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

fait 1 restauration système à 1 date d'avant la suppression du pilote

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

@+
0
Poup

Le problème c'est qu'elle n'a jamais fait de sauvegarde de son ordinateur et qu'elle ne veut pas perdre ses données :/ merci pour vos réponses, c'est hyper rapide ! Il y a t-il une autre solution ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

ça supprime rien une remise à un point antérieur et ça se fait tout seul...
0
poup

Merci ça marché !
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

la restauration a résolu le problème, mais il faut encore penser a ceci:

Le problème c'est qu'elle n'a jamais fait de sauvegarde de son ordinateur et qu'elle ne veut pas perdre ses données

si la partition recovery est toujours présente sur le pc,il faut créer le disque par défault de l'usine

@+
0