Pourquoi si peu de fps sur Minecraft avec un pc gamer ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016
-
 Shotgun -
Bonjour.
Je voudrai savoir s'il n'avais pas une solution a mon problème étant dit que j'ai déjà chercher dans tout les coins du net j'ai trouvé quelque réponses mais ceci n'a pas grandement améliorer mes performance sachant que je tourne a 120 fps sans shader en monde plat je tourne a 150 fps, en monde normale je tourne a 80 fps
et avec shader 30 fps voir 15 fps pis sa dépend de ou je regarde bon je sais que certain vont dire que c'est déjà beaucoup mais cela varie énormément je trouve sa bizarre car c'est un pc gamer performant j'en vois qui sont à 800 fps avec un pc moins perfomant donc si il est possible de trouvé une solution je suis prenneur :)

Ceci dit je vous donne ma config actuel :

Processeur : Intel Core i7 / 2.60GHz
Carte Graphique : Nvidia Geforce gtx 950 M
Mémoire Installé 8,00 Go (7,89 Go utilisable )
Système d'exploitation : 64 bits, processeur x64

Merci de répondre .

11 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016
5
Merci de ta réponse mais je sais que ce n'est pas du tout une carte graphique merdique, c'est quand même une GTX 950M .
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
3
rebonjour, oui vieux pénible c'est justement pour ça que je posais la question car d'après les test la gtx950m Ddr3 ne vaut pas grand chose...
hésite pas à regarder sur les site pour de meilleur réglage du jeux: https://minecraft.fr/forum/threads/activer-lanti-aliasing-sans-plug-in-cartes-nvidia-seulement.21839/
nvidia propose souvent des réglages pour les jeux connu
sinon si tu n'as pas peur que ton pc tourne à fond fait un test 3d mark ça te donnera une idée des perf réel de ton ordi ;)
lien: https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055526-3dmark
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016
5
C'est bon j'ai trouvé une solution, j'ai installé un linux Ubuntu (Système d'exploitation) !
Grace a sa j'ai eu le double de mes fps, 300 fps ! et 50-60 fps avec shader ultra
Si vous voulait augmenté vaut fps faut télécharger se système d'exploitation, il est génial ;)

Sinon merci quand-même de votre aide ! :)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016
5
D'autre réponses svp ?
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
10
C'est simple ta carte graphique ne doit pas être activée... Pour ce faire :
-Clic droit sur le menu > Panneau de configuration NVIDIA >
puis lorsque tu es dans le menu du panneau de configuration NVIDIA > gérer les paramètres 3d > Tu ajoutes minecraft.exe
et Java.
Mets FPS on bondit de 20-30 à 140.
Ma config :
-I5
-NVIDIA GeForce 920M
-Processeur 64 bits
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016
5
Non merci c'est bon ma carte graphique était déjà activée c'était juste qu'il fallait mettre Ubuntu pis c'est bon l'affaire est réglé.

Merci quand même.
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
10
OK content de t'avoir aidé mais juste par simple curiosité, c'est quoi "Ubuntu" ?
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
3
Ubuntu n'est rien d'autre que Linux...

--
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
10
OK merci ^^
Bonjours, j'ai une solution pour tes FPS ils faut mettre ta carte graphique en physX regarde ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=8vqXiG47tfE
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
10
Le problème est déjà résolu. Regarde au dessus...

--
Moi aussi je le même problème
avec une gtx 950m avec i5 et 8 go ram
et je tourne que vers 30 fps
et quand je met un shader pack super puissant ex: le seus ultra je tourne vers 20-30 fps
et je pense c'est parce-que on joue sur PC portable.
J’espère que le problème va être régler.
Dans le panneau configuration NVIDIA, en sélectionnant Minecraft.exe, enlève la synchronisation verticale. Tu vas voir, ça va te faire un gain de FPS x)
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016
3
Bonjour, j'en connais pas non plus cette carte graphique mais les première chose à vérifier sont les réglage graphique dans le jeux et dans l'ordinateur.
car certaine carte graphique ont 8go de ram mais snt incapable de faire tourner des jeux en ultra.
il y a dans les réglage nvidia des réglage de la 3d et de la qualité, je te conseil déjà de tout mettre en performance et non en qualité.
est ce que ta carte graphique est à jour ?
quel est la quantité de mémoire de ta carte graphique ?
est elle en Ddr3 ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016
5
Bonjour, pour les options de carte graphique, j'ai tout mis sur les performances, j'ai fait les maj et oui je pense qu'elle est en ddr3 après je sais pas le différence entre gddr5 et la ddr3 donc voilà et je tourne toujours a 20/30 fps avec un shader seus ultra :/

PS:J'aimerai vous passer un screen mais je ne sais pas comment faire

Merci de répondre
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2016
5
Puis je présise que j'ai un disque dur SSD partisionné en deux puis je présice aussi que mon pc a coûté 1400 euros
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2019

si tu met des shaders en ultra c'est normal moi j'ai une carte graphique GTX980 et 32 Go de ram et je fait du 60 fps tout pile
Cela ne peut qu'être ta carte graphique, je ne la connais pas mais le nombre d'fps ne dépend que de celle-ci... Elle n'est sûrement pas assez puissante pour avoir un gros nombre d'image.