Problème de connexion avec Windows 8

Résolu
Paulinedu76 Messages postés 39 Statut Membre -  
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur, depuis 5 jours maintenant j'essaie de résoudre le problème seule mais c'est impossible, une personne de ma famille ma mis windows 8 et depuis je n'est plus internet et sa me met un symbole comme un écran d'ordinateur avec une croix rouge et un truc en verticale sur la droite. Je suis désolé si j'explique mal mais c'est mon outils de travail donc c'est compliquer pour moi de ne pas avoir internet...
A voir également:

4 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur raconte un problème de connexion Internet après l'installation de Windows 8, affichant un symbole d'écran avec une croix rouge et un blocage des connexions réseau. Les solutions proposées reposent sur l'installation manuelle des pilotes réseau (Ethernet et Wi-Fi) via une clé USB depuis un autre ordinateur, avec des références spécifiques au modèle Toshiba et à des utilitaires système. D'autres suggestions évoquent le recours à des pilotes déjà installés, la réinstallation automatique par Windows ou le téléchargement direct de pilotes Ethernet et sans fil depuis les pages de support Toshiba. En cas d'évolution du problème, plusieurs échanges suggèrent de tester la connexion par Wi-Fi lorsque l'Ethernet est défaillant et de vérifier l'état du pilote de la carte graphique.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 895
 
Salut,

Le Windows 8 que la personne t'a mis sur le PC est légal ?
Tu as acheté une licence pour lui ?
0
Paulinedu76 Messages postés 39 Statut Membre
 
Oui, il la mis sur un autre ordi et sa marche nickel sauf sur le mien...
0
Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 895 > Paulinedu76 Messages postés 39 Statut Membre
 
Si tu n'as pas acheté la licence, c'est un Windows illégal (cracké).
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886
 
Salut,

Quel est la référence de ton PC ?

A+ =)
0
Paulinedu76 Messages postés 39 Statut Membre
 
Toshiba satellite C50D (c'est ce que je voit sous l'ordi)
0
darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184
 
salut.

Et en Wi-Fi il arrive à se connecter à internet.???
Vu qu'apparemment en Ethernet c'est pas du tout le cas...
0
Paulinedu76 Messages postés 39 Statut Membre
 
Même en wifi sa marche pas, je voit même pas les réseau disponible
0
darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > Paulinedu76 Messages postés 39 Statut Membre
 
Ah oui effectivement y a un soucis..
Fais clik droit sur le logo Windows en bas à gauche, et sélectionnes "gestionnaire de périphérique".
Dans la fenêtre qui se sera ouverte, dis moi si tu vois des triangles jaunes, et si oui, dis moi si c'est au niveau des cartes réseaux.
0
Paulinedu76 Messages postés 39 Statut Membre
 
Oui ya 4 triangles jaunes.
- Contrôleur de réseau
- Contrôleur Ethernet
- Périphérique inconnu
- Périphérique inconnu
0
darkleopard Messages postés 7926 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184 > Paulinedu76 Messages postés 39 Statut Membre
 
T'as accès à un autre pc je suppose.?!?
Faudra télécharger les pilotes avec l'autre, et mettre dans une clé USB, et brancher la clé sur le Toshiba et lancer les installations.

Pour tes périphérique inconnu chez Toshiba, c'est souvent du au logiciel password utility, ou le function key ou le hdd protection, j'avais ce problème aussi, mais c'est pas essentiel au fonctionnement du pc.

Ps : C'est le c 50d a 138 ton modèle mais faut que tu nous donnes les six lettres qui suivent, par exemple PSPLFE (comme c'est écrit sur le mien), stp.
0
Paulinedu76 Messages postés 39 Statut Membre
 
Ok mais comment on fait pour télécharger les pilotes de l'autre ordi ?
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886
 
Il y a plusieurs Toshiba Satellite C50D, la référence n'est pas complète... Il te manque simplement les pilotes réseau (et peut-être d'autres d'ailleurs) mais il faut identifier ton matériel précisément pour savoir lesquels télécharger...

Va dans le gestionnaire de périphériques pour chaque périphérique marqué par un point d'exclamation dans un triangle jaune, fais ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

=)
0
Paulinedu76 Messages postés 39 Statut Membre
 
C'est le Toshiba satellite C50D - A - 138
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886
 
Télécharge le pilote Ethernet :
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/lan-20140214120800.zip

Installe-le puis redémarre ton PC.

Fais de même avec le pilote Wifi :
http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/wlesslan-20140214121102.zip

=)
0
Paulinedu76 Messages postés 39 Statut Membre
 
C'est con comme question mais si j'ai pas internet je peux pas télécharger ...
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 886
 
Utilise un autre PC relié à internet pour télécharger les pilotes, mets-les sur une clé USB ou un disque dur externe et transfère les de cette façon sur ton PC.

=)
0
Paulinedu76 Messages postés 39 Statut Membre
 
Je vais essayer ! Merci :)
0