Verrouillage pavé numérique !

Fermé
randonneur73 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 18:30
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 20 oct. 2015 à 13:54
Bonjour,
Ayant fait l'acquisition d'un ordinateur portable Packard bell ENLG71-BM récemment (15sept 2015), j'aimerais savoir s'il vous plait si l'on peut neutraliser le bouton de verrouillage du pavé numérique, car je n'arrive pas à comprendre son "utilité" et cela me gêne pour mes mots de passe ou adresses mails ! Merci beaucoup !
Cordialement .



3 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
19 oct. 2015 à 18:50
Bonjour,

La plupart des pc démarre avec la touche "verrouillage pavé numérique' non active (pas de témoin allumé sur le clavier (num lock).
Il suffit donc d'appuyer sur la touche "Verr Num".

On peut aussi aller dans le Bios et activer le Verrouillage Numérique au démarrage du PC.

Pas toujours facile à trouver dans certains Bios.

A+

pépé
1
randonneur73
20 oct. 2015 à 10:36
Bonjour et merci pépé , mais j'avoue que je ne suis pas informaticien et je ne sais même pas ce que veux dire BIOS ! ce que je voudrais, c'est supprimer cette fonction de verrouillage qui ne sert à rien (enfin pour moi) ! Merci encore et très bonne journée !
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
20 oct. 2015 à 13:41
Bonjour....

Sois plus précis stp : tu veux qu'il soit verrouillé ( et donc, les touches donnent les chiffres) ou qu'il ne le soit pas, et les touches permettent "page up", "page down"....?
Cdt,
@+

0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
20 oct. 2015 à 13:54
Bonjour,
Le Bios est un programme qui se lance au démarrage du pc et fait un peu le checkup de ton pc. il permet de vérifier par exemple la présence des disques durs et autres périphériques, le clavier, la mémoire vive, etc..Ensuite ton système d'exploitation (Windows le plus souvent) peut démarrer.
Pour y accéder au départ il suffit d'appuyer sur une touche du clavier (variable selon les pc : del, F2, F8, F12) un message peut spécifier la touche à utiliser.
Ensuite, il faut naviguer dans les différentes rubriques afin de trouver la ligne qui te permettra de verrouiller au départ ton clavier.
Si tu n'es pas très "informatique" tu peux demander à quelqu'un de ton entourage.
Pour compléter, cette fameuse touche permet d'utiliser les touches du clavier numérique avec la deuxième fonction qui se trouve dessinée (c'est-à-dire principalement des touches permettant de déplacer le curseur).
C'est pour cela que parfois lorsque tu veux entrer des chiffres et que la touche n'est pas verrouillée, ton curseur se déplace sans que tu le veuilles.

Enfin, c'est vrai, qu'à l'heure actuelle on se sert très peu de cette fonction.

Bonne journée

pépé
0