Programme compta

Fermé
atome59 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 15:49
atome59 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 21 oct. 2015 à 21:55
Me revoila, Bonjour à la communauté j'ai vu qu'une nouvelle version d'Open Office 4-1-1 est sortie. Voila mon problème je ne veux pas utiliser les logiciels de compta payant ou pas du commerce. Actuellement je me suis fais (avec l'aide de la communauté) (j ai 72 ans le basic il ne m'en reste pas beaucoup ) un petit programme de compta:
1- colonne Date
2- " Désignation
3- " Débit
4- " Crédit
5- " Solde
6- " Opérations débitées et un bouton de "Vidage" lorsque qu'un caractère quelconque se trouve sur une ligne en + ou en - de la colonne opé débitées en cliquant: les lignes sont "coupées" et recopiées dans une page "Vidage" (actuellement avec Excel 2007)
j aimerai utiliser le même programme sous Open Office (sans les problèmes Excel)
Avec Excel il me reste 2 problèmes
1°) Après l'opération de vidage, toutes les lignes après la dernière documentée (+ ou -) la fonction: Nombre Monétaire + le signe € est perdue.
2°) Une fois sur 2 dans la colonne "Solde" il perd la fonction: solde précédent moins débit plus crédit = nouveau solde ( a refaire toutes les 2 fois)
D'avance merci de votre aide

7 réponses

OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 960
20 oct. 2015 à 11:49
Si vous voulez faire votre comptabilité personnelle, le plus simple est d'utiliser un logiciel dédié. Le site BudgetFacile.com est fait pour vous.


.
0
atome59 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
20 oct. 2015 à 14:43
bonjour, je sais bien qu'il existe des tas de logiciels qui répondent à cette question ......... Mais le sel de la vie c'est de s'enm.... afin d'éviter de trop de perdre trop de neurones tous les jours! A bientôt
0
OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 960
20 oct. 2015 à 16:49
Le sel de la vie pour moi est de ne pas réinventer la roue.
Sachez seulement que les deux logiciels sont incompatibles. Une macro Excel ne peut pas fonctionner sous Calc et inversement. Il faut donc tout redévelopper.

Il existe également des projets déjà construits comme par exemple :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=26&t=44751
Enrichir plutôt que de recréer...


.
0
atome59 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
20 oct. 2015 à 22:21
Merci de l'intérêt que me porte OOoFORUM , pour info je n'ai jamais piraté Excel et je veux seulement utiliser a sa place OPEN OFFICE dont t'on dit autant de bien
j'ai du mal exprimé en rédigeant mon texte: le petit programme que j'utilise sous actuellement sous Excel fonctionne (+ ou - bien)

j'ai conscience qu il faut le réécrire en version OPEN OFFICE, ne connaissant pas du tout ce logiciel, mais je suppose qu'il possède aussi un système de "Macros" ou d'opérations automatiques ..... j'ai visité l'adresse Htts que vous m'aviez indiquée mais ne correspond pas a ce que je recherche
En résumé je recherche: 1 + ou 1 - 1 solde avec une bascule de certaines lignes dans une autre feuille pas plus. mais c'est peut être infaisable en Open OFFICE
Avec plaisir de vous lire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58440 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 17 113
21 oct. 2015 à 03:52
Si Excel n'a pas satisfait à tes exigences, ce sera pire avec Open Office !
0
atome59 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
21 oct. 2015 à 10:54
Bonjour Raymond PENTIER j'ai lu quelque part que "prochainement" les "MACROS EXCEL" fonctionneront "bientôt" avec OPEN OFFICE. Mais on est toujours pressé . Je me demande si j'ai posé ma question dans la bonne rubrique, si c'est le cas l'ouvrir dans OPEN OFFICE..... si quelqu'un c'est le faire merci. Je pense que tu as raison la retraite doit être pas mal aux Antilles plutôt qu'a 250 Km au nord de Paris ..... quoi que.....
0
Raymond PENTIER Messages postés 58440 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mai 2024 17 113
21 oct. 2015 à 20:10
Salut.
  • Ta discussion est bien (actuellement) dans le forum Open Office.
  • Les macros de Microsoft Office n'ont toujours pas été copiées sur Open Office, et le "prochainement" me semble très optimiste ...
  • "On" t'a dit du bien d'Open Office. Pour utiliser les deux, je peux te dire que mon opinion est invariablement qu'il n'est pas aussi "bien" que Microsoft Office !
  • Mon post #5 répondait précisément à ton appréciation "j aimerai utiliser le même programme sous Open Office (sans les problèmes Excel)" ...
0
atome59 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
21 oct. 2015 à 21:55
j'ai du tomber sur un journaliste qui était optimiste
mais je ne perds pas courage je sais qu'il y a des "MECS" balaise il y en a un qui sera fortiche avec mon programme sous OPEN OFFICE de m'écrire une macro qui répond a ma demande. A bientôt
0