Problème disque dur Externe

Résolu
Seebi67 -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours à tous, donc j'ai un petit problème avec mon DD Toshiba, il y a quelques temps mon PC avais beaucoup de problèmes j'ai donc voulus faire une remise a zéro du PC.
J'ai eu besoin de faire une récupération des données que j'ai mise sur mon DD de 1 TERA depuis, mon disque dur VIERGE n'a plus que 31Giga de mémoire j'ai déja essayé 2 chose : Nettoyage du disque, formatage de FAT32 à NTFS et j'ai surtout failli le jeter par la fenêtre! ^^
Je voulais savoir si il y'avais encore une chose que je n'ai pas faite et qui pourrais rendre toutes les capacités à mon DD.

Merci d'avance! :)
A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Salut Seebi67,

En effet c'est plus que bizarre ... si je cerne bien la situation c'est le DD qui a été mis à zéro qui affiche une capacité inappropriée ...

D'ailleurs quelles sont les informations que la Gestion des disques annonce ? Te serait-il possible de poster ici une capture d'écran, stp !

Si le DD a été déjà mis à zéro je présume qu'il n'y a plus de données dessus et qu'il est complètement vide. Ceci nous permettrait de suivre la procédure ci-dessous sans soucis ;) Elle consiste dans l'effacement complet du DD à l'aide des commandes de DISKPART :

1/ clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée
2/ taper list disk > Entrée
3/ taper : select disk # > Entrée (où # est le numéro du lecteur que tu veux formater = le même que celui qu'il porte dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro
4/ taper : Clean > Entrée

A ce moment-là le DD sera complètement réinitialisé.

Après la commande clean tu pourrais revenir dans la Gestion des disques pour Initialiser le DD et créer un Nouveau volume simple (via des clics droits dessus) pour pouvoir l'utiliser.

@Seebi67, fais moi savoir la suite, stp ! Je suis le topic ! :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
Seebi67 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas si je me suis mal exprimé mais c'est mon disque dur externe qui n'a plus de mémoire celui avec le quel j'ai créé un "lecteur de récupération".
J'ai quand même essayé mais sa ne fonctionne pas.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

@Seebi67, salut et merci pour cette précision :)

Alors pour mettre les choses au point j'aimerais récapituler un peu :) @Seebi67, tout détail est important et pour cette raison j'aimerais être sûr que tous les éléments du puzzle sont bien identifiés et présents ;) De plus, les personnes qui viendraient chercher des solutions en lisant ton sujet, seraient facilitées dans leur recherche :) @Seebi67, j'aurais besoin de tes lumières :) N'hésite pas à compléter les infos manquantes ou à corriger celles qui en aurait besoin.

Alors ...

la situation et les participants:

1/ un DD interne (celui de ton ordinateur) qui doit être remis à zéro : quelle est sa capacité d'origine
2/ un DD de 1 To destiné à accueillir les infos que le DD interne contient : est-ce le DD externe qui semble avoir perdu sa capacité d'origine
3/ une fois la remise à zéro du DD interne faite tu remets les données récupérées depuis le DD externe de 1 To sur ce DD interne
4/ ce que tu nommes le DD vièrge est-ce le DD externe de 1 To?

Si c'est le DD externe de 1 To qui est devenu un DD de 31 Go il vaut la peine de voir ce que la Gestion des disques annonce à ce sujet. Connectes, stp, le DD récalcitrant au PC et consultes la Gestion des disques. Quelles sont les infos y annoncées ? A part la partition de 31 Go qui, apparemment, porte une lettre, y a-t-il un espace non alloué ?

De même pour ce qui est de la manipulation via DISKPART dont je t'ai parlée : quels sont les résultats que tu observes dans la Gesiton des disques une fois la procédure terminée ?

@Seebi67, j'espère bien que tu auras le temps de revenir vers ton sujet et de partager ici les détails recherchés :) La communauté t'en saurait gré :)

A+
0
Seebi67 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc comme je l'avais dit avec ce disque dur externe j'ai créé un lecteur de récupération et c'est sa qui ma enlevé toute la mémoire même lorsque qu'il est vide.
Mon PC a était restauré tout fonctionne normalement c'est juste le DD externe je l'ai depuis peu et je peu déjà plus l'utiliser.
J'ai fait les manip, le DD externe étais alloué jusqu'à ce que je le nettoie par le CMD comme tu me l'a expliqué et maintenant il n'est plus alloué dans la gestion des disque et comme on peu le voir dans la capture d'écran suivante il y a toujours quasiment pas de mémoire.
0

@Seebi67, pas de panique ! ;)

Le disque dur a toute sa mémoire. Juste il faut encore quelques manipulation complémentaires pour lui attribuer un système de fichiers afin de le rendre lisible pour le système d'exploitation du PC.

D'ailleurs la capture d'écran (merci, @Seebi67 :) ) me fait savoir que le DD externe (celui qui s'affiche sur la ligne de Disque 1 sur la capture d'écran) n'est pas d'une capacité totale de 1 To (comme ton message initial le fait savoir) mais de 2 To (1863.02Go).

Il est tout à fait normal que suite à la manipulation via CMD l'espace du DD soit Non alloué parce qu'il est non initialisé (voir mon message <1> du 19 oct. 2015 à 16:31). Il serait nécessaire de l'initialiser : toujours dans la Gestion des disques fais un clic droit sur le DD (dans la case portant l'intitulé Disque 1) et sélectionne Initialiser le disque. Une fois cette procédure terminé fais encore un clic droit sur le DD (sur la case à côté de la case avec Disque 1) et sélectionne Nouveau volume simple pour attribuer au DD le format adéquat. L'assistant de création d'un nouveau volume simple va te guider. Il suffirait de suivre ses instructions !

Je croise les doigts !

@Seebi67, dès que tu auras le temps de revenir vers le sujet, fais moi signe, stp !
@+
0

Sa a marché! Tu es mon HÉROS!
Merci beaucoup pour ton aide, t'es explications très détaillé et surtout ta patience! ^^
Bonne journée a toi :)
0

Yes !!!! @Seebi67, profite-en pleinement ! :)
A la prochaine sur le Forum :)
Cordialement,
0