Modification composant sur packard bell
bu_ze
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
bu_ze Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bu_ze Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
(packard bell Z5WT3 du 17/03/2014)
en démontant mon pc portable, j'ai défait (retiré doucement, sans forcer) un composant qui se trouve sur la carte mère, et je n'arrive pas à la replacer (les pattes sont en étain). mes recherches sont vaines, je viens donc vers vous pour une solution, ou une orientation.
n'ayant pas le mot de passe, le but était de trouver la pile du bios pour faire "oublier le mot de passe bios" puis faire installation maison (win+linux).
sur la photo, on voit la "trappe" (après avoir enlevé le cache d'accès disque-dur et ram)et le composant "disque", référencé "EAU04 @330 2.5V (ai-je cru à tort que c'était une pile, j'ai rien trouvé d'autre...)
merci infiniment de votre aide et/ou soutien ;)
bonne journée!

l
(packard bell Z5WT3 du 17/03/2014)
en démontant mon pc portable, j'ai défait (retiré doucement, sans forcer) un composant qui se trouve sur la carte mère, et je n'arrive pas à la replacer (les pattes sont en étain). mes recherches sont vaines, je viens donc vers vous pour une solution, ou une orientation.
n'ayant pas le mot de passe, le but était de trouver la pile du bios pour faire "oublier le mot de passe bios" puis faire installation maison (win+linux).
sur la photo, on voit la "trappe" (après avoir enlevé le cache d'accès disque-dur et ram)et le composant "disque", référencé "EAU04 @330 2.5V (ai-je cru à tort que c'était une pile, j'ai rien trouvé d'autre...)
merci infiniment de votre aide et/ou soutien ;)
bonne journée!

A voir également:
- Modification composant sur packard bell
- Test composant pc - Guide
- Suivi de modification word - Guide
- Connaitre composant pc - Guide
- Réinitialiser pc packard bell - Guide
- Bios packard bell - Forum BIOS
2 réponses
Salut
Bravo, tu as arraché un composant soudé, y a plus qu'à en trouver un nouveau et le (faire) ressouder à la bonne place. (si ce composant arraché a toujours les pattes de connexion on peut le ressouder, si c'est cassé à ras du composant c'est mort)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Bravo, tu as arraché un composant soudé, y a plus qu'à en trouver un nouveau et le (faire) ressouder à la bonne place. (si ce composant arraché a toujours les pattes de connexion on peut le ressouder, si c'est cassé à ras du composant c'est mort)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
s'il faut souder, ce n'est pas un problème. mais je ne trouve pas où acheter ce composant, ni même à quoi il correspond (pile ? capacité ? autre ?) référencé "EAU04 @330 2.5V"
s'il y a une "trappe" d'accès, suis-je en droit de supposer que c'est un composant fragile ?
Sur Google EAU04 @330 2.5V ne donne rien d'intéressant de prime abord.