Où puis-je jeter mes écouteurs hors d'usage ?

Fermé
LannyShadok - Modifié par LannyShadok le 18/10/2015 à 19:11
 LannyShadok - 23 nov. 2015 à 23:49
Bonjour ! Je possède une paire d'écouteurs qui ne fonctionne plus que d'un côté. Ne souhaitant pas le réparer et n'ayant pas les compétences nécessaires, je souhaiterai les jeter mais en faisant en sorte qu'ils soient recyclés ! Puisqu'ils ne fonctionnent qu'à moitié, je ne pense pas qu'il y ait quelconque intérêt à les donner à une association, enfin disons que ce ne serait pas pratique pour l'utilisateur. Je souhaite donc qu'ils soient recyclés plutôt que de les jeter à la poubelle. Je ne souhaite pas non plus recevoir de l'argent en les recyclant, ni même en recevoir des neufs. Seulement, je ne sais pas où je peux les déposer pour qu'ils soient recyclés. Est-ce que vous connaissez des endroits où ils pourront connaître une deuxième vie ? :) Par contre, ils sont sales (derrière l'espèce de "couvercle" ; ce sont des extra-auriculaires). Dois-je les nettoyer avant ? Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Titouan185 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 112
23 nov. 2015 à 21:43
Tu as raison, c'est un produit électronique. Il ne faut pas les jeter à la poubelle. D'ailleurs sur l'emballage il y a un petit signe de poubelle barrée.

Normalement, quand tu achètes un nouveau produit, le commerçant est obligé de les reprendre. Maintenant pour ce type de produits je crois que tous les vendeurs se doivent de le reprendre même si tu n'est pas en train d'en racheter un. Donc tu le donnes chez carrefour, darty ou boulander et ils le recyclent. pas besoin de le nettoyer.
36
LannyShadok
23 nov. 2015 à 23:49
D'accord merci !
1