Message d'erreur Rundll

Fermé
jag974 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 12:13
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 18 oct. 2015 à 20:21
bonjour a tous,

depuis quelques jours lorsque j'allume mon PC un message d'erreur s'affiche le voici:
"Problème lors du démarrage

C:\Users\Jonathan\AppData\Local\Web Bus\Bin\WebBus.dll

le module spécifie est introuvable"

et depuis je n'ai plus de connexion internet lorsque j'ouvre celui-ci, il me dit "ne répond pas"

vous remerciant par avance de m'aider

22 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
17 oct. 2015 à 16:30
Bonjour
As tu un autre pc à ta disposition?
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jag974 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 09:31
Bonjour. Oui on m'a prêter un pc portable pour pouvoir me dépanner
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
18 oct. 2015 à 09:34
Ok via le pc qu'on t'a prêté
Tu télécharges FRST puis tu le mets sur le pc malade

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
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jag974 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 10:02
je l'ai fait et je l'ai envoyer a https://www.cjoint.com/ mais comment vous le transmettre?
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jag974 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 10:04
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
18 oct. 2015 à 10:18
Avast+AVG
Désinstalle avg et garde avast


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jag974 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 10:25
ok je fais sa de suite
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cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 1 552
18 oct. 2015 à 10:26
bonjour, pour le message d'erreur, il faut aller dans MSCONFIG , onglet "demarrage" et décocher la ligne correspondant au message.
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jag974 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 10:29
bonjour j'ai deja regarder dans MS CONFIG la ligne ne se trouve pas
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fabul Messages postés 39259 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 427
18 oct. 2015 à 10:39
Salut,

Normalement c'est plutôt Autoruns qu'on propose, mais si il y a infection, lilidurhone peut se charger de ce problème en même temps.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806 > fabul Messages postés 39259 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024
18 oct. 2015 à 10:40
Oui il est infecté mais aucun souci niveau DNSapi :)
Des adwares
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jag974 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 > fabul Messages postés 39259 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024
18 oct. 2015 à 10:53
merci
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jag974 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 10:45
oulah va falloir que tu me guide là
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jag974 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 10:42
j'ai désinstallé AVG et redémarrer et le message apparait toujours au démarrage
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
18 oct. 2015 à 11:11
Mais tu as accès à internet au moins?
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jag974 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 11:17
oui sur mon pc portable
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
18 oct. 2015 à 11:57
Et sur le pc malade?
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jag974 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 19:36
je suis connecté avec une clé wifi
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
18 oct. 2015 à 19:39
Donc ça marche?
Si ça marche

Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

Télécharge cet outil simple d'utilisation

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/


Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/


Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus


Cliques sur scanner


Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]


Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]


Héberge le rapport sur cjoint


Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

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jag974 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 19:48
non je n'ai pas de connection dès que j'ouvre ma page internet il se met directement sur yahouet me dit que ma page n'est pas sécuriser du coup dans la barre de recherche je met google et il me dit que la page ne peut s'afficher je fait résoudre les problemes et il me dit que le serveur DNS est indisponible
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
18 oct. 2015 à 19:49
Essaie en mode sans échec avec réseau
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jag974 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 19:51
comment je fais?
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jag974 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 19:52
et quand j'ouvre google chrome il ne trouve plus ma livebox
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
18 oct. 2015 à 19:58
Essaie dans un premier temps de changer tes dns et recréer une connexion avec ta Livebox
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jag974 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 20:06
ne te vexe pas et c'est très gentil de m'aider mais il faut que tu me guide je suis pas très expert en informatique
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