Msaccess (Gestion de base de Données)

Fermé
yatmen Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 20:07
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 20 févr. 2015 à 21:39
Bonjour tout le monde,
Dans un formulaire dans une application MSACCESS, j'ai plusieurs champs de saisies, seulement certains
ont des formules de calcul pre-defini, histoire d'eviter a chaque fois le calcul, mais malheureusement, ces champs restent vide dans la TABLE. y-at-il queques choses quelques part a activer pour que mes saisies dans le formulaire soit tout entieres dans la table? je veux dire, en comprenant meme les champs de calcul non saisies manuellement.
j'espere que je me suis bien detailler pour vous donner une idée de la reponse voulu.
merci d'avance.
a bientot

3 réponses

Il faudra un petit peu de programmation simple.

Il faut intégrer le champ de la table dans votre formulaire.

Exemple: vous avez 2 champs dans une table PrixHT, PrixTTC

En mode formulaire, vous ouvrez les propriétés du contôle PrixHt. Dans les propriétés Evénéments, choisissez Après Maj (Après mise à jour). Ceci force access à éxécuter votre programme après mise à jour du controle PrixHT.

Cliquez sur les trois petits points à droite ...

Choisissez Générateur de code

Vous devez obtenir ceci

Private Sub Prix_Ht_AfterUpdate()

End Sub

Complétez la procédure (entre private et end ) par la formule

PrixTTC.Value = PrixHT*1,196

Vous devez obtenir ceci

Private Sub Prix_Ht_AfterUpdate()
PrixTTC.Value = PrixHT*1,186
End Sub

Attention si les noms de vos champs contiennent des espaces, vous devez les entourer de crochets

Par exemple [Prix HT] Utilisez Alt Gr 5 et Alt Gr )
0
yatmen Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
24 juil. 2007 à 21:38
Bonjour Fabrice,
Je croix que j'ai mal expliquer ma question, ce que je cherche est le moyen d'avoir les champs PrixTTC dans la table remplis. je connais la formule pour le formulaire, j'ai deja fait mais dans la table, le champ PrixTTC reste vide. est ce que tu penses qu'il y a un moyen d'avoir le resultat calculer (PrixTTC) au fur et a mesure dans la table comme dans le formulaire.
une reponse sera tres appreciée, merci
0
Bonjour à tous comment appelle t on le calcul prédéfini en Ms Access?
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 20/02/2015 à 21:24
Bonjour
Question déjà posé sur ce forum.
Il vaut avoir le résultat directement avec l'aide d'une requête.
Comme cela, elle se met a jour automatiquement.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
20 févr. 2015 à 21:39
    • AFFICHER DANS LA TABLE LE MONTANT D'UN CALCUL DU FORM. **

Dans le formulaire "exemple"
Avant MAJ: MAJ EXEMPLE.[MONTANT Cde]
Dans le SF "detail exemple"
Apres MAJ: idem
Dans la macro "maj exemple.[montant cde]
definir valeur
[formulaires]![1].[2]
[formulaires]![exemple].[sf detail exemple].[formulaires]![total cde]

1= Nom du Form. De saisie
2= Champ de la table a mettre a jour.
ATTENTION: Dans le formulaire
    • AFFICHER DANS LA TABLE LE MONTANT D'UN CALCUL DU FORM. **

Dans le formulaire "exemple"
Avant MAJ: MAJ EXEMPLE.[MONTANT Cde]
Dans le SF "detail exemple"
Apres MAJ: idem
Dans la macro "maj exemple.[montant cde]
definir valeur
[formulaires]![1].[2]
[formulaires]![exemple].[sf detail exemple].[formulaires]![total cde]

1= Nom du Form. De saisie
2= Champ de la table a mettre a jour.
ATTENTION: Dans le formulaire
oila de l'aide
0