Formulaire de contact HTML + PHP ?
Niiko'
Messages postés
362
Statut
Membre
-
Rhydan1 Messages postés 438 Statut Membre -
Rhydan1 Messages postés 438 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurais besoin d'un coup de main pour un formulaire de contacts. Voici mes codes :
HTML :
Et mon contact.php (que j'ai trouvé après quelques recherches, ne connaissant pas grand chose au PHP) :
Mes connaissances en PHP sont nulles. J'aurais donc voulu savoir, à partir de ce code, comment faire pour que le message tapé parte bien, et qu'ensuite l'utilisateur soit redirigé sur une page ?
Cordialement,
Nicolas.
J'aurais besoin d'un coup de main pour un formulaire de contacts. Voici mes codes :
HTML :
<!-- Formulaire contact --> <li aria-haspopup="true" class="right"> <a href="#_"><i class="fa fa-envelope-o"></i>Nous écrire</a> <div class="grid-container6"> <form action="contact.php" method="post"> <fieldset> <div class="row"> <section class="col col-6"> <label class="input"> <i class="fa fa-append fa-user"></i> <input type="text" placeholder="Nom"> </label> </section> <section class="col col-6"> <label class="input"> <i class="fa fa-append fa-envelope-o"></i> <input type="email" placeholder="E-mail"> </label> </section> </div> <section> <label class="input"> <i class="fa fa-append fa-tag"></i> <input type="text" placeholder="Sujet"> </label> </section> <section> <label class="textarea"> <i class="fa fa-append fa-comment"></i> <textarea rows="4" placeholder="Message"></textarea> </label> </section> <button type="submit" class="button">Envoyer !</button> </fieldset> </form> </div> </li> <!--/ drop me a line --> </ul> <!--/ Formulaire contact -->
Et mon contact.php (que j'ai trouvé après quelques recherches, ne connaissant pas grand chose au PHP) :
<?php
// S'il y des données de postées
if ($_SERVER['REQUEST_METHOD']=='POST') {
// (1) Code PHP pour traiter l'envoi de l'email
// Récupération des variables et sécurisation des données
$nom = htmlentities($_POST['nom']); // htmlentities() convertit des caractères "spéciaux" en équivalent HTML
$email = htmlentities($_POST['email']);
$message = htmlentities($_POST['message']);
// Variables concernant l'email
$destinataire = '************@gmail.com'; // Adresse email du webmaster (à personnaliser)
$sujet = 'Titre du message'; // Titre de l'email
$contenu = '<html><head><title>Titre du message</title></head><body>';
$contenu .= '<p>Bonjour, vous avez reçu un message à partir de votre site web.</p>';
$contenu .= '<p><strong>Nom</strong>: '.$nom.'</p>';
$contenu .= '<p><strong>Email</strong>: '.$email.'</p>';
$contenu .= '<p><strong>Message</strong>: '.$message.'</p>';
$contenu .= '</body></html>'; // Contenu du message de l'email (en XHTML)
// Pour envoyer un email HTML, l'en-tête Content-type doit être défini
$headers = 'MIME-Version: 1.0'."\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1'."\r\n";
// Envoyer l'email
mail($destinataire, $sujet, $contenu, $headers); // Fonction principale qui envoi l'email
echo '<h2>Message envoyé!</h2>'; // Afficher un message pour indiquer que le message a été envoyé
// (2) Fin du code pour traiter l'envoi de l'email
}
?>
Mes connaissances en PHP sont nulles. J'aurais donc voulu savoir, à partir de ce code, comment faire pour que le message tapé parte bien, et qu'ensuite l'utilisateur soit redirigé sur une page ?
Cordialement,
Nicolas.
A voir également:
- Formulaire de contact HTML + PHP ?
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Vos droits sur internet