Barbecue de carte mère

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2015 à 15:32
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 16 oct. 2015 à 16:35
Bonjour tout le monde, j'ai une question certes très bête mais que j'avais envie de vous poser, à vous poser.
Y-a-t il moyen de cramer ou d'endommager une carte mère / un processeur / une carte graphique de façon "naturelle", discrète, tout en gardant les HDD en état de fonctionnement ?
Je suis censé changer de pc d'ici un an, mais je n'en peux plus, je ne peux faire tourner que Minecraft en low ( et encore, j'OC ma carte graphique pour ça ) et que quelques petits jeux, et malheursement, même si j'en ai envie, je ne peux changer de pc quand j'en ai envie, donc j'aimerais bien forcer un peu la main à mes parents.

C'est certes immature et je le comprends parfaitement, mais si vous pouviez m'apporter deux/trois réponses, ce serait plutôt sympa :)

6 réponses

Neozenith Messages postés 414 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 23
16 oct. 2015 à 15:45
Bonjour,

Une autre solution que de détruire sciemment le matériel payé par tes parents : faire des petits boulots pour avoir un peu d'argent qui te permettra d'upgrader ce PC, afin qu'il tienne encore un an....

Point bonus : ça t'apprendra la valeur de l'argent.
32
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
16 oct. 2015 à 16:35
Alors, si je comprend bien ta logique :
Tu trouves ton pc trop vieux/faible pour minecraft, mais comme tes parents ne veulent pas t'en acheter un autre tu veux les forcer à en acheter un autre? Et pour les forcer, tu veux défoncer ton pc?
LOL! T'aimes pas qu'on te fasses la morale en plus? Oh le pauvre gamin qui n'a pas son pc à minecraft...
Et puis c'est tordu comme plan! Déjà niveau morale... C'est à coller des baffes. Mais même coté pratique, qui te dis qu'ils vont forcément t'acheter un autre pc? Et s'ils en achètent un, qui te dis qu'il sera assez puissant pour minecraft? Et puis... Une carte-mère qui crame, même pour un pc vieux faut vraiment le vouloir pour y arriver. Donc ce sera un peu évident que tu y serais pour quelque-chose. Surtout en sachant que tu l'uses à coups de jeux trop gourmands et d'OC.
4
Utilisateur anonyme
16 oct. 2015 à 15:55
Bonjour
Cramer un pc et garder le HDD , l'idée est plus que bête puisque le disque dur ne marchera pas sur le nouveau pc , hormis récupérer des photos et docs ..........

Sinon +10 pour Neozenith
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
16 oct. 2015 à 16:32
Bonjour

Vous vous attendez à quoi ?
Sur ce forum , on essaie d'aider à réparer , pas à détruire ...

La solution est peut etre dans le titre , le passer au barbecue ..
Ou essayer de convaincre vos parents .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
16 oct. 2015 à 15:55
Si tes parents ne t'achète pas de nouveau ordinateur c'est que pour le moment il en n'ont pas les moyens et n'ose pas te le dire comme ça donc tu risques de te retrouver sans ordinateur. Donc attention...

Mais bon j'irai pas pleurer pour toi quand te sera obliger de lire des livres pour te coucher le soir. ^^

Tu peux me donner ta configuration et ton modèle d'ordinateur? Faut savoir ce que peut t'accorder ton BIOS.
Désactivation des ventilateurs, augmentation de l'alimentions de ton pc, augmentation la fréquence max de ton processeur. Le nombre de contrôle varient suivant la version de ton bios. (Certain ne te laisseront rien faire d'ailleurs :/)
-1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2015 à 16:19
Super, je demande des réponses et déjà un moralisateur vient me parler de la valeur de l'argent et du gaspillage de l'argent... Je ne suis pas en âge de faire des petits boulôts, et c'est une très vieille config , ça m'étonnerait qu'elle tienne encore un an.
Makitoch, je lis déjà des livres, je n'arrive pas à tenir plus d'une heure de jeu sans que le pc se mette à freeze ;) Je sais que mes parents ont largement les moyens, sinon je n'aurais pas post cette question.
Niveau config j'ai un Athlon II X4 620 avec une hd4800 ( config dépoussiérée régulièrement, pas besoin de me faire la remqarque ), cm inconnue au bataillon, pareil pour l'alim et niveau boitier un Antec ( ou Advance ? Je ne sais plus ) Turboboost il me semble.
HOMBOURGEOIS, pas forcement le brancher sur l'autre pc, au moins éviter que le contenu ne soit perdu :)
-1