Problème Clé USB capricieuse

Fermé
WesEdit - Modifié par WesEdit le 16/10/2015 à 14:45
 WesEdit - 16 oct. 2015 à 17:55
Bonjour,

J'ai un sacré soucis avec ma clé SanDisk usb 64GO.

Je suis sur un macbookpro 9,2 mais j'ai aussi windows 10 d'installé (avec bootcamp).

Lorsque je connecte ma clé sous OSX, je vois tout son contenu sans aucun soucis, en revanche si j'essaye de la lire sous Windows 10, elle ne pèse que 200mo !!

J'ai essayé de la formater depuis le mac, puis depuis windows, en FAT, exFAT, NTFS sans succès... Elle ne marche qu'en MACOS journalisé (sur OSX bien entendu).

Quand j'ouvre le gestionnaire de disques dans windows je vois bien qu'il y'a 3 partitions:
une partition 200mo "EFI" + une partition 60GO (que je peux formater à mes souhaits mais rien n'apparaît dans windows) + une autre partition vide 200mo...

Impossible de supprimer ou d'étendre une partition, c'est grisé! J'ai beau formater de toutes les manières possibles, rien ne marche!! Et pourtant je vois son contenu sous OSX!

...Ce qui est érange c'est que ça marchais très bien auparavant, je n'ai rien fait de spécial entre-temps... et la cerise sur le gateau: le même soucis est apparu sur mon autre clé (une Corsair Slider) qui pèse aussi 64GO.

Je suis vraiment largué là... en plus j'en ai vraiment besoin en ce moment c'est la misère !!

A voir également:

1 réponse

edit: Problème résolu avec le logiciel EaseUS Partition !
0