Formatage

bonjour, je n arrive pas trouver dans le bios, de mon ordi xp3, la fontion cdrom, pour lancer mon logiciel windows xp3

1 réponse

1. Salut

"la fonction Cdrom"... Hum...

C'est dans l'ordre de démarrage des périphériques (Boot en anglais) et faut mettre le "Cdrom" en 1er...
    1. mon cerveau fonctionne tres bien, quand je vais dans le bios,section boot, comme tu dis , mettre le cdrom en premier, celui n est pas indiquer dans mon bios a moi. c est marque 1 pm-nec-dw-rw-nd en 2 1st floppy frive en 3 sm-st316o2 etc. et pour information, ce nest pas l informatique qui juge l intelligence d une personne
    2. @jc57290C'est déjà dans le bon ordre, le numéro 1 c'est ton lecteur/graveur Dvd

Pour l'intelligence tu serais parfois bien étonné lol
      C'est une signature, ça ne t'es pas adressé personnellement ;-)
    3. @Utilisateur anonymebonjour.je te remercie pour ta reponse, mais le probleme c est que, il n ya que le cd de secours de bitdefender qui passe, les autres ne passent pas.c est d ailleur grace a ca que je suis connecte. comme j ai une erreur e/s, j ai achete un disque dur interne et 1 cd d installation windows xp, mais rien non plus. pour information , l heure de mon ordi marque 2 heures de moins.merci pour ta reponse
    4. @jc57290Essaie de le mettre à l'heure mais je pense que ça ne changera rien, en tous cas sans connexion internet.

Ça commence à me faire penser à un problème de lecture de Cd/Dvd... Si tu as accès à la lentille peut-être la nettoyer en douceur avec un coton-tige.
    5. @Utilisateur anonymec est quoi la lentille et elle se trouve ou, tu crois que c est un probleme de lecture cd/dvd, alors pourquoi le cd de secours de bitdefender fonctionne et pas les autres