Arnaque paypal sur le bon coin

Résolu
étoile57 - 15 oct. 2015 à 20:46
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 15 oct. 2015 à 20:50
j avais mis un ensemble cuir valeur 100E sur le bon coin ; contactée par un acheteur qui voulait bien l acheter mais avec un paiement paypal!!! comme une andouille je n ai pas su verifier si le paiement était effectué !!! donc j envoie le colis en collissimo ; en rentrant je retrouve un mail"" desolée vous n avez pas un compte internationnal j ai du crédité mon compte de 600 euros et vous aussi vous devez en faire de même ""( en plus il était en suisse ) là je renvoie un mail en lui disant que je n 'en ferais rien que c était à elle de regler son problème que je lui donnais 3 jours avant de déposer plainte ; dans la foulée j ai téléphoné à paypal qui a su m expliquer toutes les ficelles des arnaqueurs de même que les precautions à prendre ! le lendemain je téléphone à la gendarmerie de l adresse et comme par hasard ils avaient dejà fait une enquête ! en fait l arnaqueur a pris une adresse d une maison en construction avec le nom sauf a mis un faux prénom donc si l adresse est talmont saint hilaire et le nom leclercq sauvez vous !!!!!!! par contre essayez d avoir un n° de portable ,innocemment , ça pourrait les aider ds leurs enquêtes ; et le paquet vous reviendra , moi 3 jours après! le centre de tri a ordre de ne pas distribuer tt colis dont le nom et prénom ne sont pas exactes ; j espère que cette petite mise en garde aidera bon nombre de vendeurs du bon coin
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 349
15 oct. 2015 à 20:50
Bonjour,

malheureusement votre message a peu de chance d'aider, le forum en est plein du même type. Comme vous, les gens ne vérifient qu'après.

Il est important de reporter l'arnaqueur en contactant leboncoin :
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr

++
0