Appellation de statut ambigüe
FeLynX
Messages postés
7356
Date d'inscription
mercredi 13 août 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2023
-
Modifié par FeLynX le 15/10/2015 à 17:55
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 15 oct. 2015 à 20:33
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 15 oct. 2015 à 20:33
3 réponses
brupala
Messages postés
110686
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
13 869
15 oct. 2015 à 18:56
15 oct. 2015 à 18:56
Salut,
généralement, ils sont même moins compétents que les intervenants et se contentent de renvoyer vers des pages de leur support.
Le seul avantage c'est quand ils ont accès au dossier client et peuvent traiter directement avec leurs services internes.
Pour ce qui est du traitement en MP, je n'y voit pas d'inconvénient en cas de litige commercial, vu que de toute façon, ça aurait dû être traité par mail ou par téléphone directement hors CCM.
mais ça n'est évidemment pas opportun en cas de problème technique généralisé, de toute façon, dans ce cas, l'information pertinente ne vient en principe pas d'eux.
généralement, ils sont même moins compétents que les intervenants et se contentent de renvoyer vers des pages de leur support.
Le seul avantage c'est quand ils ont accès au dossier client et peuvent traiter directement avec leurs services internes.
Pour ce qui est du traitement en MP, je n'y voit pas d'inconvénient en cas de litige commercial, vu que de toute façon, ça aurait dû être traité par mail ou par téléphone directement hors CCM.
mais ça n'est évidemment pas opportun en cas de problème technique généralisé, de toute façon, dans ce cas, l'information pertinente ne vient en principe pas d'eux.
madmyke
Messages postés
53080
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 181
15 oct. 2015 à 18:33
15 oct. 2015 à 18:33
Bonjour
Ca fait partie de l'évolution de CCM. avec les bons et les moins bon cotés.
Certifié "garantit" que le profil est utilisé par un personne travaillant officiellement pour une marque ou un produit. Mais de fait c'est tout.
Ca ne garantit aucunement la qualité ni les compétences dudit profil.
Le coté positif c'est que j'ai déjà vu des prises en charge plus rapide pour des plaintes utilisateurs qui désespéraient d'avoir enfin un suivi via le site officiel. Et comme ici c'est public, avec une grosse fréquentation et donc une forte indexation, ils se sentent moins à l'aise et donc peut être un peu plus sérieux.
Le coté négatif, c'est que souvent ça se termine en "privé", afin de ne pas faire de vague (ben oui hein faut pas se leurrer) et qui de plus est assez contraire à l'esprit de ce forum. Pardon, à ce qu'était l'esprit de ce forum et également contraire à la charte de CCM.
On y a vu aussi des intervenant "certifiés" représenter des boites en semi faillite et à la limite de la légalité. Bon CCM ne pouvait pas le deviner, mais ça prouve bien que la "certification" ne certifie que "l'appartenance".
Je me souviens d'un post "philips" sur des accus rechargeable que la marque avait doté d'un "bricolage" pour obliger les gens à acheter des accus de la marque, alors qu'on peut très bien y mettre un accus du commerce. les certifiés tentaient de "répondre" mais évidement étaient "coincés". Des utilisateurs ont postés une astuce à la portée de (vraiment) n'importe qui en montrant "l'arnaque" de la marque, du coup gros silence.
Ca illustre le coté malsain de ce genre de partenariat, car si il y avait accord financier un jour (et on en prend le chemin) , CCM pourrait très bien subir des pression pour supprimer ce type de post car contraire aux "intérêts" des partenaires.
En conclusion, d'être ici depuis un bon moment, les certifiés c'est ni plus ni moins fiables que n'importe quel user lambda. Perso je ne leur fais pas plus confiance.
Amicalement
Ca fait partie de l'évolution de CCM. avec les bons et les moins bon cotés.
Certifié "garantit" que le profil est utilisé par un personne travaillant officiellement pour une marque ou un produit. Mais de fait c'est tout.
Ca ne garantit aucunement la qualité ni les compétences dudit profil.
Le coté positif c'est que j'ai déjà vu des prises en charge plus rapide pour des plaintes utilisateurs qui désespéraient d'avoir enfin un suivi via le site officiel. Et comme ici c'est public, avec une grosse fréquentation et donc une forte indexation, ils se sentent moins à l'aise et donc peut être un peu plus sérieux.
Le coté négatif, c'est que souvent ça se termine en "privé", afin de ne pas faire de vague (ben oui hein faut pas se leurrer) et qui de plus est assez contraire à l'esprit de ce forum. Pardon, à ce qu'était l'esprit de ce forum et également contraire à la charte de CCM.
On y a vu aussi des intervenant "certifiés" représenter des boites en semi faillite et à la limite de la légalité. Bon CCM ne pouvait pas le deviner, mais ça prouve bien que la "certification" ne certifie que "l'appartenance".
Je me souviens d'un post "philips" sur des accus rechargeable que la marque avait doté d'un "bricolage" pour obliger les gens à acheter des accus de la marque, alors qu'on peut très bien y mettre un accus du commerce. les certifiés tentaient de "répondre" mais évidement étaient "coincés". Des utilisateurs ont postés une astuce à la portée de (vraiment) n'importe qui en montrant "l'arnaque" de la marque, du coup gros silence.
Ca illustre le coté malsain de ce genre de partenariat, car si il y avait accord financier un jour (et on en prend le chemin) , CCM pourrait très bien subir des pression pour supprimer ce type de post car contraire aux "intérêts" des partenaires.
En conclusion, d'être ici depuis un bon moment, les certifiés c'est ni plus ni moins fiables que n'importe quel user lambda. Perso je ne leur fais pas plus confiance.
Amicalement
Claude Lachance
Messages postés
33498
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
15 oct. 2015 à 20:33
15 oct. 2015 à 20:33
Salut
En effet ! Représentant de société serait plus juste et porterait moins à confusion.
+1
En effet ! Représentant de société serait plus juste et porterait moins à confusion.
+1