Reception brouillée des chaines HD (1 et 2)

Résolu/Fermé
HDTV Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 15 oct. 2015 à 08:21
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 16 oct. 2015 à 14:39
Bonjour
Je reçois toutes les chaines TNT SD et HD .toutes les chaines SD sont nettes
Les chaines HD TF1 et France 2 sont souvent très pixellisées ,
Arte HD est toujours nickel
Matériel
Antenne amplifiée, TV Samsung HDTV 1080p
J'habite à 77 km de l'émetteur
Merci pour les infos

5 réponses

reception faible avec antenne TNT + preampli,= signal brouillé, interféré, plusieurs causes possibles ... voir l'aide diagnostic de Satmag :
http://forum.satmag.net/showthread.php?t=14912
2
HDTV Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 1
15 oct. 2015 à 13:46
Merci pour la réponse!
En fait,je suis très loin de l'émetteur 77km,je suis donc équipé d'une antenne trinappe amplifiée de Métronic.
Ma question est la suivante :pourquoi certaine chaines Hd sont pixellisées voire figées- son et image- TF1,F2,M6 Et d'autre non( jamais!) par exemple Arte hd Il est vrai également que j'ai une descente de cable neuf de 10m.
Ou peut on trouver pour mon cas les différentes fréquences diffusée par mon émetteur LOMONT région Lure 70,,?
Les fréquences émissions HD de TF1, F2 sont elles éloignées de celles de Arte HD
J'envisage de changer mon antenne trinappe Métronic amplifiée par une antenne plus performante...laquelle???
Je suis dans une zone où il y a entre ma maison et l'émetteur des vieux platanes qui ne favorisent pas la réception .
Merci
0
Gil > HDTV Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
Modifié par Gil le 15/10/2015 à 14:59
que dire de plus... il est mentionné dans l'assistance que la végétation peut créer un obstacle aux ondes tnt et que les emissions en 4G- LTE, notamment, mais pas seulement, puisque il existe d'autres signaux brouilleurs, comme le wifi, pouvant créer des interférences avec la TV... ( voir Emi, Rfi)

La trinappe est bien installée et dirigée et dans la bonne polarisation H ?

l'ampli, canaux 21/60 ? ( et surtout pas 21/69) est-il bien filtre contre la 4G ? et ne sature t-il pas le tuner du téléviseur par un gain d'amplification trop fort ? ...

S'il ne respecte pas ces contraintes un préamplificateur UHF 21/60, LTE, réglable ou ajustable, 15/35 dB, est recommandé ...

http://img95.xooimage.com/files/8/2/2/preampli-antenne-...i-4g-lte-4395b6e.jpg

( Lure et sa region sont desservis par émetteur F du Lomont et par debordement du Chasseral, Jura, si TV suisse, mais en pol V )
0