Div contenant deux autres div ?

Fermé
Niiko' Messages postés 299 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 14 oct. 2015 à 19:29
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 15 oct. 2015 à 09:18
Bonjour à tous,

J'ai une question, surement un peu bête...

Voilà, j'ai crée une div ou j'insère 2 lignes de texte, puis j'ai intégré à cette div deux autres div (une alignée a gauche, une a droite).
Seulement, lorsque je cherche à mettre un background à la première div, qui est censée englobée les deux autres, celui-ci n'apparait que derrière les deux lignes de texte...

J'ai surement du louper quelques chose ou j'ai surement quelque chose à apprendre, alors après pas mal de recherches, je m'en remet à vous !

Voici ici mon code simplifié :

<div id="description">

<p align="center" >
2 lignes de descriptions.
</p>

<div id="quoi">
<center> <strong> TITRE </strong> </center>
<br>
<br>
<p align="justify"> TEXTE. </p>
</div>

<div id="quand">
<center> <strong> TITRE </strong> </center>
<br>
<br>
<p align="justify"> TEXTE. </p>
</div>

</div>

A voir également:

2 réponses

segatasenshiro
15 oct. 2015 à 01:03
Bonsoir,
En effet il vous manque les bases essentielles de HTML.
La mise en page ne doit pas être faite avec HTML.
Idem pour la présentation comme une image de fond.
Celui ci sert à indiquer la structure de la page avec des éléments sémantiques.

Les éléments comme center, strong et l'attribut align sont à proscrire depuis plus de 10 ans.

Par exemple la balise p est utilisée à tort. Si celle ci contient un titre il faut l'indiquer avec la balise associée que sont h1, h2,h3, h4, h5 et h6. Chacune correspond à un titre selon la hiérarchie de ceux ci(h1 pour titres(s) principal, h2 pour un second(s) niveau...).
Depuis HTML5(plus simple à utiliser et plus rapide à écrire et comprendre) vous devez aussi indiquer la nomenclature de l'élément concerné dans les blocks de contenu autres que ceux de textes avec section et article quand ils (les contenus)correspondent à des divisions de sections et articles sur la page:

http://www.alsacreations.com/article/lire/1376-html5-section-article-nav-header-footer-aside.html

Pour la mise en page il faut utiliser CSS. Celui ci se superpose aux balises existantes en indiquant des propriétés et leurs valeurs permettant des règles de mise en forme du texte, de dimension/positionnement de chaque élément, couleurs contours, image de fond et bien d'autres choses.

Il faut toutefois que vous ayez les bases de HTML5 et les balises les plus fréquentes avant tout. Je ne sais pas ce qui vous a inspiré un tel code HTML avec des éléments désuets et (surtout) non fonctionnels mais vous devriez reprendre avec un des nombreux cours gratuit et simple qui vous permettront d'acquérir et pratiquer ces bases.

Vos pages sans ça serons très mal référencées (puisque le contenu n'est pas décrit de façon exacte)et aurons de grandes incompatibilités dans les différents navigateurs(comme ceux des téléphones mobiles et tablettes qui sont la moitié des internautes) et autres difficultés ou complexité de votre document.
En effet même si il faut apprendre le CSS pour présenter les éléments de la page correctement cette méthode permet d'automatiser les mises en pages et ainsi d'utiliser les mêmes propriétés pour un ou plusieurs éléments et une ou plusieurs pages sans devoir les réécrire.
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
15 oct. 2015 à 09:18
Salut,

Il serait plus simple de t'aider avec le code css associé à ton html ;)

Si tu as aligné tes div avec la propriété float, leurs comportements normal est en effet de sortir du flux et donc le conteneur parent ne prend pas en compte leurs hauteur.
Tu pourras trouver plusieurs solution à ce problème sur ce lien : https://www.alsacreations.com/astuce/lire/7-depassement-flottants-css.html

Bonne journée,
0