Recupération de données

Fermé
stinson5555 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 14 oct. 2015 à 03:42
jumulka Messages postés 12152 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 15 oct. 2015 à 03:18
Bonjour, il y a un petit moment de ça, mon DD externe est passé du format NTFS au format RAW. Avant de le formater pour le remettre au bon format je souhaite donc récupérer autant de fichiers que possible.

J'ai téléchargé TestDisk et ai suivi un tuto expliquant comment s'y prendre. J'en étais rendu à la phase "Deep search". TestDisk s'est lancé depuis mon SSD, je n'y avais pas fais attention. Résultat, le logiciel y a enregistré pleins de données, et je n'ai plus de place. Je précise qu'il s'agit d'un SSD de 250 Go, je ne sais plus à combien il était rempli, je pense environ 170 Go, et TestDisk n'en était qu'à 4% de sa recherche !

Mon problème est que j'aimerais bien maintenant les supprimés ces données, mais je n'arrive pas à les trouver. De l'aide serait la bienvenue. Merci.

1 réponse

jumulka Messages postés 12152 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 4 559
14 oct. 2015 à 04:46
donc si j'ai bien compris le logiciel a enregistrer les données de ton DD externe dans ton ssd que tu veux supprime
J'ai regarder un peu le fonctionnement de testdisk, et apparemment il sert a rétablir le disque externe, mais n'enregistre pas de fichiers sur ton ordi. donc enfaite ton ssd ne devrais pas contenir + de fichiers que d'habitude. j'essayerais d'en savoir plus sur ce logiciel dès que j'ai le temps
0
stinson5555 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 18:14
Merci pour ta réponse.

Testdisk est bien capable de récupéré des fichiers. Mais pour ça, il doit d'abord analyser le DD. Ensuite il t'affiche une liste de tous les fichiers, et tu choisi ceux que tu veux récupéré. C'est ce qu'explique plusieurs tuto que j'ai trouvé.

Ces fichiers qui prennent de la place sur mon SSD ne sont donc pas ceux qui étaient sur le DD, enfin je ne pense pas, mais je n'ai aucune idée de quoi il s'agit ni de où ils se trouvent...

Voilà un lien vers un tuto qui explique comment procédé : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution
J'ai pu trouver d'autres tutos qui donnent la même expliquation.

Bref merci beaucoup à toi pour ton aide ;-)
0
stinson5555 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
Modifié par stinson5555 le 14/10/2015 à 21:31
Du nouveau : je viens de retrouver le fichier qui prend tant de place. Il se trouve dans Utilisateur/Moi/AppData/Local/Temp/Rar$EXa0.115/testdisk-6.14.
Pour le retrouver, j'ai fais une recherche sur mon SSD de tous les fichier ayant "test" dans le nom.

Le document en question est un document texte (qui ne s'ouvre pas) et qui pèse 75 Go !

Aucune idée de ce que c'est. Il ne s'agit donc pas de mes fichiers qui sont récupérés mais bien d'un fichier créé par TestDisk pendant l'analyse du disque.

Bref il est bon à savoir que pour lancer une analyse d'un disque avec TestDisk, cela nécessite d'avoir un autre DD avec de la place dessus (pour info, mon DD externe a une capacité de 1 To).

J'ai relancé une analyse cette fois en prenant soin de lancer TestDisk depuis mon DD interne sur une partition de 1.3 To : l'analyse en est à 0% et déjà le fichier pèse plus de 11 Go... Donc TestDisk est bien capable de récupérer des fichier mais pas sans envahir un autre disque... Bref j'abandonne avec ce logiciel.
0
jumulka Messages postés 12152 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 4 559
15 oct. 2015 à 03:18
le fichier de 75go, doit être bien une partie des données de ton DD,c'est juste qu'il est enregistrer en tant que text, mais je pense que c'est à partir de ce fichiers qu'il pourra les rétablir. le truc c'est que ce genre de logiciel va récupérer toutes les données visibles sur ton DD, ainsi qu'une très grande partie (pour pas dire casi tout) des fichiers qui ont été supprimer sur ce disque depuis qu'il à été fabriqué. donc oui ca peut prendre vraiment beaucoup de temps
0