Virus cmptch.com
Résolu
PantherL
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour , depuis hier matin je ne sais pas ce qui ce passe mais mon antivirus ( Panda Global Protection 2015 ) Detecte 2 virus ( Lien d'URL Malveillant ) A chaque fois que j'ouvre une page internet , il le suprimme mais cela se produit a chaque fois
Si vous voulez les liens du virus :
https://www.gdprcountryrestriction.com / https://static.cmptch.com
Je ne connais meme pas ces sites
Merci d'avoir lue =) En ésperant avoir de l'aide
Si vous voulez les liens du virus :
https://www.gdprcountryrestriction.com / https://static.cmptch.com
Je ne connais meme pas ces sites
Merci d'avoir lue =) En ésperant avoir de l'aide
2 réponses
-
Salut,
Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :
Commence par ceci :
Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :- Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
- Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
- L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
- Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
- Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/collé.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
-
oki,
Termine par un nettoyage Malwarebyte's Anti-Malware :- Tutorial Malwarebytes version gratuite
- Tutorial Malwarebytes version payante
Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.
Quelques conseils :
Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html