SSD+os

yapada Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,
Je viens d'acheté un ssd de 250GB.
Je vais installer l'os dessus mais mes jeux seront sur mon hdd de 1T.
Ma question est : qu'est ce qu'il va se lancer plus vite dans windows ?
Les applications comme un navigateur vont se lancer plus vite?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Pourquoi avoir acheté un SSD de 250Go si ce n'est que pour y installer Windows qui ne pèse ~20Go ?

Installe également dessus les jeux auxquels tu joues le plus souvent, les temps de lancement et de chargement en jeu seront fortement réduits... Et utilise ton HDD 1To pour stocker tes documents.

A+ =)
1
yapada Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

C'est que je pensais faire , merci de la confirmation , je me sens mieux :D
Mais windows 10 prend que 20 go?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Oui, la version 64 bits de Windows 10 requiert 20Go, la version 32 bits en demande un peu moins (16Go).

=)
0
yapada Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Merci =)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour,

L'allumage du pc sera plus rapide de facon significative.
Pour se qui est de la navigation sur internet cela ne changera rien de perceptible, car bien plus lié à la connexion internet qu'autre chose.

0

Non au lancement du navigateur (pas la connexion )car j'ai vu sur une video que c'etait le cas ^^
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

C'est infime et donc non visible, car la on doit parle de quelques milliseconde au mieux.
La taille du programme étant un facteur important , plus c'est léger moins c'est visible.
0

Je peux t'envoyer une vidéo en message privé? ( c'est vraiment plus rapide , tres rapide )
0

Comme indiquer cela ne révolutionne pas le temps de lancement du navigateur internet.
Par contre changer certain du réglage au détriment de certain chose peuvent faire la différence mais au prix de la sécurité. ( désactivé l'anti-virus / désactivé les module complémentaire/ ...)

Je ne peu pas voir la video alors dur de savoir se qu'il a fait.
0