Aide clé USB inutilisable

Fermé
Thoranne Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018 - 13 oct. 2015 à 16:06
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 14 oct. 2015 à 18:43
Bonjour,

J'ai un problème que j'ai vue de nombreuses fois sur les forums donc je sais qu'il est courant. Seulement il est souvent résolu avec quelques manipulations...et moi, ça cloche toujours!

J'ai une Clé Usb 64GO Toshiba, au début elle était en exFAT
J'ai voulu la formater en NTFS , et jamais cela n'a fonctionné, avec n'importe quel logiciel, gestions de disques, commandes..... Rien, toujours une erreur et la clé devenait RAW (j'ai cru comprendre que cela voulait dire partition erronée ou quelque chose comme ça, bref plus lisible par l'ordi)

Après maintes manipulations, la clé est toujours "illisible" ....

- PS : cela m'était déjà arrivé une fois, j'avais réussi au bout de trois jours par un "coup de chance" à la reformatée, mais là..... je perds patience x)

Pour vous prouvez que j'ai tout essayé je vous met les résultat de ce que j'ai pu tester .. :

Dans les GESTIONS DE DISQUES :

- Clé souvent innexistante
- Clé juste avec la lettre (G:)
- Clé avec le noir "non allouée" mais c'est très rare que je le vois


Lorsqu'elle est en noire avec "non allouée" Je peux cliquer gauche , créer volume, je choisis exFAT, je clique sur "formater"....et un message vient me dire que le fichier est inexistant......

-> Donc impossibilité de formater via le gestionnaire de disques (j'ai aussi essayé de changer la lettre, mais ça ne change rien....à part changer la lettre

Dans les COMMANDES WINDOWDS (cmd, chkdsk, diskpart)

- Je branche ma clé
Je tape Chkdsk G: ... Message d'erreur " impossible d'ouvrir le volume en accès direct "
J'essaie quand même tout ce que j'ai lu sur internet ; Chkdsk G: /x/r/f .... toujours le même message d'erreur

Je tape diskpart....
Puis list disk.....

Là me vient soit -> disque 1 online 64GO

Je fais select disk 1

Je tape Clean....et là message d'erreur " pas de média dans le périphérique "

Je tente quand même Create partition primary..... " pas de média dans le périphérique " ...

Je regarde avec list volume ... ( là ça apparait une fois sur deux..)

Je choisis le volume quand il est là j'essaie de le formater.... mais pas de média dans le périphérique ... encore ce message !

Sinon me vient -> disque 1 Aucun média 0octet ....

Je refais quand même les mêmes manip qu'en haut sauf que la le message d'erreur et qu'il n'y a pas assez de place pour créer la partition...

-> Donc impossibilité de formater ou réparer la clé via les commandes.

Et via les logiciels...ubs disk tool etc etc j'ai tout essayé mais soit elle n'est pas reconnu soit " pas de média dans le périphérique".. comme dans les commandes..!

J'avais réussi la première fois après trois jours de lutte acharnée et en branchant ma clé un matin j'avais le message qui me disait " voulez vous formater la clé " ? tout simple de windows... j'avais mis OUI , et miracle revoilà ma clé ..... mais là..... Les seuls messages que j'ai c'est que soit " le périphérique a un problème " soit .... Rien.

Mais elle fait toujours le petit " Tadam " et la led est allumée ( par contre elle clignote non stop alors que cette clé doit avoir la led fixe quand on ne la solicite pas et clignoter quand on la solicite, c'est curieux qu'elle clignote tout le temps là je trouve. Et la fois où j'avais reçu le message de formatage, la led était redevenu fixe d'ailleurs, j'essaie donc de la refaire fixe en branchant tout doucement....mais je n'y arrive pas :P

Avez vous une idée SVP (je n'ai rien comme données dessus donc pas besoin de logiciel de récup de fichiers ou autres :) )

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
13 oct. 2015 à 20:19
hello,
Une clé USB doit être au format fat32.
Sinon elle marchera jamais..
0
Thoranne Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018
14 oct. 2015 à 14:55
Bonjour,

C'est une clé 64 GO , le FAT 32 n'est pas proposé pour les Clé de 64GO ....

Le exFAT est très bon, c'est un bon format pour les clés supérieur à 32 GO !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
14 oct. 2015 à 18:43
Haha j'avais pas vu que t'y avais écris..
Autant pour moi ^^
0