Problème au démarrage

Résolu
johanna1937 Messages postés 49 Statut Membre -  
johanna1937 Messages postés 49 Statut Membre -
bjr, j'ai un souci lorsque j'allume mon pc et que j'arrive sur le bureau j'ai le message :
COMMENT VOULEZ-VOUS OUVRIR CE FICHIER : j'ai un tableau avec toute une liste à choisir : acrobat reader, IE, lecteur windows média, word, paint, etc...., lorsque je clique à côté de ce tableau il disparaît.

je n'ai rien fait de spécial seulement ouvert mon courrier et calculer mon débit internet avec speed test nperf.
je ne sais comment me débarrasser de ce tableau à chaque démarrage de windows10

. j'ai déjà eu ce problème il y à quelques jours, j'ai fait une restauration à une date ultérieure et le problème a disparu.

je n'ai pas envie de refaire une restauration car cela m'a engendré pas mal de problèmes.

une âme charitable peut elle m'aider à régler ce problème, je l'en remercie à l'avance.

amicalement.

johanna

4 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 8437 Statut Contributeur 729

Bonjour,

Tu peux toujours télécharger ce logiciel qui est en version portable (ne s'installe pas sur ta machine)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Tu vas dans Outils, Gestionnaire de démarrage:

Tu verras les applications qui se lancent au démarrage du pc.

Dedans il y a certainement ce message qui doit se situer ici:

C:\Users\....\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

Tu n'as qu'a le supprimer

0
johanna1937 Messages postés 49 Statut Membre 3

bjr,

je te remercie pour ta réponse.

j'ai fait ce qui tu m'as dit, mais startup est absent, donc il doit y avoir autre chose, mais quoi ?
0

Il faut aller dans l'Explorateur de fichiers, Affichage et cocher les Eléments masqués pour voir ce dossier
0

Dans le logiciel que je t'ai indiqué, tu peux décocher au démarrage la ligne qui te semble être en cause. Tu fais des essais, tu peux toujours les cocher de nouveau.
0

dans options des fichiers dès l'installation de W10, j'avais bien coché afficher les dossiers et lecteurs cachés.

j'ai bien fait comme tu m'a dis : C:\Users\joh\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup . mais je n'ai pas le dernier fichier startup que tu me demandes d'effacer, donc je ne pense que ce soit çà.

au démarrage, j'ai que mon antivirus, gestionnaire audio, NVidia carte vidéo, j'ai désactivé tout ce qui me paraissait inutile. donc de ce côté pas de souci.

avec ccleaner j'ai également vérifié tous les programmes installés et tout est
correct.
0

je viens de trouver d'où venait le problème. j'ai désinstallé "orange installer" qui mettait dans ma barre d'outils le logiciel ma livebox.

je te remercie pour tous tes conseils, et je te souhaite une bonne soirée.

amicament.

johanna
0