J'étais tranquillement entrain de jouer sur mon PC portable (MSI GS70 2QC-008XFR Stealth) lorsqu'au lancement d'un jeu justement, alors que tout fonctionnait jusque là, d'un coup plus de son.
J'ai réinstallé les drivers Realtek, redémarré mon PC, mais rien y fait, le PC ne semble même plus détecter la carte son...
~Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel 64-bit
Processeur
Intel Core i3/i5/i7 4xxx @ 2.60GHz 50 °C
Technologie Haswell 22nm
RAM
8,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
Micro-Star International Co., Ltd. MS-1774 (SOCKET 0)
Graphiques
Generic PnP Monitor (1920x1080@60Hz)
Intel HD Graphics 4600 (MSI)
2047 MoNVIDIA GeForce GTX 960M (MSI) 35 °C
Stockage
119GB KINGSTON RBU-SMS100S3128GD (SSD) 32 °C
931GB Hitachi HGST HTS721010A9E630 (SATA) 30 °C
Disques optiques
Aucun disque optique détecté
Audio
Aucune carte audio détecté
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Le PC est tout neuf (à peine 2 ou 3 mois...)
D'avance merci.
A voir également:
Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (code 45)
S'il y a des alertes, soit des points d'interrogation, etc...
Donne les no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->ici C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Ma première surprise a été de ne pas voir ces fameux contrôleurs... J'ai dû afficher les périphériques cachés pour qu'ils apparaissent...
Pour répondre à ta question, il n'y a aucun point d'interrogation ou d'alerte d'aucune sorte... Ils sont juste cachés. D'ailleurs lorsque j'affiche les propriétés du Realtek High Definition Audio, je vois affiché :
"Ce périphérique matériel n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur. (Code 45)
Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l'ordinateur."
Alors je ne sais pas pourquoi, mais miracle de la technologie, après plusieurs jours sans son, à l'instant, le PC s'allume avec tout qui fonctionne... Va comprendre. Je ne sais pas s'il y'a un rapport, mais il semble qu'une mise à jour ai été installée Windows ai été installée sinon, je ne vois pas.
Bizarre, ca mentionnait que le périphérique n'était pas connecté ?
Après un redémarrage, tout fonctionne !
Correction faite avec windows update ? je ne sais pas.
Merci pour ton aide avant tout.
Alors je suis allé voir dans le gestionnaire.
Ma première surprise a été de ne pas voir ces fameux contrôleurs... J'ai dû afficher les périphériques cachés pour qu'ils apparaissent...
Pour répondre à ta question, il n'y a aucun point d'interrogation ou d'alerte d'aucune sorte... Ils sont juste cachés. D'ailleurs lorsque j'affiche les propriétés du Realtek High Definition Audio, je vois affiché :
"Ce périphérique matériel n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur. (Code 45)
Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l'ordinateur."
Concernant les numéros d'ID :
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0892&SUBSYS_1462114B&REV_1003
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0892&SUBSYS_1462114B
Voilà, je ne sais pas quoi faire. MSI m'a suggéré de mettre à jour le BIOS et les drivers, ce que j'ai fait sans succès...