[XP] NTLDR manque, probleme serieux reinstal

Résolu/Fermé
Xaenor Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 17 juil. 2007 à 15:32
Xaenor Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 29 févr. 2008 à 22:25
Bonjour, tout d'abord je tient à remercier ceux qui prendront la peine de lire et de m' aider dans mon problème, car celui-ci à l' air assez corsé :D!

Alors, suite à une manipulation maladroite de regedit j' ai eu le message d' alerte "ntldr manque". j' ai alors trouvé grâce à un deuxieme ordinateur sur votre site ceci : NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant
cela m' a aidé mais je n' avais pour seul moyen proposé le cd de windows. Or, je l' ai perdu . je demande donc à un ami de me le graver.

J' utilise donc la copie pour essayer de reparer Ntldr. J' appuie sur f10 au lancement de l' ordinateur, comme dit sur le lien ci-dessus et choisis le nom du lecteur CD philips etc etc.. J' ai alors le message "windows inspecte votre configuration..." et j' arrive au menu windows. Là, je presse la touche R comme dit aussi sur le lien. mais petit problème à l' étape suivante, je ne connais pas la lettre attribuée à mon lecteur. je suis alors bloque en essayant la réparation. j' ai tout essayé les lettres possibles. seules marchent A , D et C mais je suis sur que cela ne correspond pas à mon lecteur, car il se situe dans les J.

J' ai donc essayé de reinstaller complètement windows, mais je m' aperçois d' une chose assez bizarre :

normalement, j' ai deux disques durs de 80 GO chacuns. ce sont les mêmes modèle, je ne sais pas si cela importe ou pas. J' ai normalement trois partitions sur chaque disque dur, donc six partitions. Petit problème, quand je veux réinstaller windows, je ne peux voir qu' une partition, C: , qui est de 74 GO environ!
je ne peux pas installer windows car pour le faire je devrais formater cette partition "fantôme" et je ne tient pas trop à perdre certaines données...

je ne comprend rien, j' implore votre aide, car ce problème dure depuis bientôt

merci infiniment de l' aide que vous me fournirez
A voir également:

5 réponses

mat67000 Messages postés 400 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 13
17 juil. 2007 à 16:12
Bonjour*

Une autre solution pour ton problème avec NTLDR est de le récupérer sur une machine fonctionnelle (le fichier NTLDR est un fichier système à la racin de ta partition C:, pour l'affiche il faut aller dans "outils" "options des dossiers" onglet Affichage et tu décoches "Masquer les fichiers protégés de l'OS"). Ensuite tu verras NTLDR, tu copie ce fichier sur une disquette et tu démarre avec, sur ton PC où ce fichier manque, NTLDR se remettra tout seul en principe. J'avais le souci chez moi un jour, ça a marché sans problème^^

Pour ce qui est de tes disques durs, regarde dans le BIOS s'ils sont détéctés (en général F2 au démarrage pour y accéder).

Si tu as des questions, hésite pas :-)
0
la pas douée Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 18
17 juil. 2007 à 20:58
Bonjour,
j'ai retrouvé ma disquette d'installation de Windows XP,mais que je mette installer ou réparer, il m'affiche le meme message: " le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur." Et donc que le programme d'installation ne peut pas continuer.
Que dois je faire?
Merci d'avance
0
mat67000 Messages postés 400 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 13
17 juil. 2007 à 16:17
j'ai vite rejeté un oeil : pour ton histoire de NTLDR, ce que je te demandait de faire est en fait le et 5 du lien que tu as mis dans ton post
=> Récupération à partir d'une sauvegarde préalable
=> Méthode de prévention
0
Xaenor Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
17 juil. 2007 à 16:52
euh j' ai pas de lecteur disquette :D . J' ai été voir le 4 et 5, et ai compris avec tes explications. je n' ai jamais effectué de sauvegarde système (je doit surement en choquer plus d' un^^). de plus, qu' est-ce qu' une disquette d' amorçage du système?

PS: merci de votre aide très rapide, franchement en une demi heure un problème résolu, je suis impréssioné :)
0
Xaenor Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
17 juil. 2007 à 18:34
après un check d' un reste d' ancien ordinateur quej e garde chez moi, j' ai récupéré un lecteur disquette, mais soit je ne sais pas comment le brancher soit je n' ai pas trouvé de nappe pour le brancher. sur un site on dit que la nappe doit etre plus petite mais je n' en ai pas de cette sorte :) . Je pense qu' on est revenu au point de départ :D. sinon n' y aurait-il pas encore une autre solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 févr. 2008 à 22:25
Bon, résolu, car en fait c' etait vraiment le caca sur mon ordi, et un cousin super informaticieeeeen m' a tout réparé, grace en bootant sur ubuntu, car en plus les tables de partitions etaient mortes, et avec un logiciel il les a retrouvées, bin voila ^^
0