Remplir une table de routage

Fermé
in co - Modifié par samgunsjovirow le 13/10/2015 à 10:10
azinke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 14 oct. 2015 à 16:13
Bonjour,


vous pouvez m'aider a comprendre comment remplir une table de routage j"ai cherché mais j'ai pas bien compris ce que j'ai trouvé j'ai un problème entre passerelle et interface en tt cas j'att qu'1 a m'expliquer . mercii d'avance

3 réponses

azinke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 2
Modifié par azinke le 14/10/2015 à 16:16
Lorsque tu es dans une topologie maillée de réseau, chaque équipement dans le réseau peu être relié à plusieurs. Donc dans la table de routage de chaque équipement, il y a l'adresse ip valide du prochain équipement vers lequel les packets doivent transités.
Donc, si tu établis la table de routage pour un équipement dans un réseau maillé, tu peux ajouter la colonne "Hôte suivant" ou remplacer la paserelle par "Hôte suivant"

NB: Au niveau de chaque équipement, c'est plutôt des algorithmes qui leur permette de connaitre le prochain hôte vers lequel les packets peuvent transiter.
Je peux citer: L'algorithe de Djikstra ou de bellmanford par exemple.
On parle généralement de graphe des cours chemin, car ces algorithmes permettent de déterminer le chemin le plus cours pour que le packets arrive à destination avant que sa durée de vie ne soit épuisé.
2
brupala Messages postés 109537 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
13 oct. 2015 à 16:25
Salut,
ça dépend du niveau 2 de l'interface de sortie (multipoint ou point à point).
en multipoint, il faut renseigner le next hop (adresse ip du prochain routeur)
en point à point, désigner l'interface de sortie est suffisant, vu qu'il n'y a qu'un seul destinataire.
un seul des deux renseignements est nécéssaire.
1
emmm :/ j'ai pas bien compris ce que tu ma expliquer
0
brupala Messages postés 109537 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633 > in co
14 oct. 2015 à 09:47
Qu'est-ce qui te bloque ?
0
azinke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 2
13 oct. 2015 à 10:08
L'interface, c'est l'la carte réseau de l'équipement dont tu établit la table de routage.
La Passerelle, c'est l'équipement qui sert d'intermédiaire à ton équipement pour avoir accès à un autre réseau. "Un peu comme un proxy"

Donc, dans la table de routage, au niveau de l'interface, tu met l'adresse IP de la carte réseau de la machine dont tu établit la table de routage.
Et au niveau de la passerelle, tu met l'adresse IP de l'équipement qui sert d'intermédiaire pour accéder à un autre réseau.
-1
j'ai bien compris =D mercii infiniment
0