Deux iphones un ordinateur.

Fermé
jlm1963 Messages postés 467 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - 13 oct. 2015 à 00:17
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 13 oct. 2015 à 13:03
Bonsoir.
Je viens d'acheter le nouvel iphone.
J'ai revendu le mien a mon voisin de palier.
Le problème est qu'il na pas de pc.
Je lui ai créer une session utilisateur.
Mais tout mes programmes se sont installés sur sa session dont itunes.
puis je brancher son iphone et le configurer comme nouvel iphone?
OU dois je lui créer une session administrateur?(comme j'ai pu lire sur certaines de mes recherches)
Ce que je n'ai pas envie de faire.
Et si je suis obliger de passer par la,comment supprimer cette session administrateur quand il aura son propre pc?
Merci pour votre aide.



1 réponse

fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
13 oct. 2015 à 13:03
Salut, si ton voisin a l'intention d'acheter un ordinateur et donc d'utiliser iTunes sur son propre ordinateur, je te conseille de ne pas du tout synchroniser " son iPhone" avec ton ordinateur, car le jour ou il aura son ordinateur et son iTunes cela posera problème lorsqu'il y branchera son iPhone .
Un iPhone se synchronise avec une seul bibliothèque d'un seul ordinateur. Des solutions existent quand même mais il faut connaitre les manipulations.
J'image que ton voisin a son propre compte Apple avec le quel il a configurer son iPhone ( ton ancien iPhone) , le plus simple est de restaurer l'iPhone a partir du menu de l'iPhone ( effacer contenue et réglages) cela mettra l'iPhone en mode configuration et il devra le réactiver avec son compte Apple.

Le problème avec iTunes lorsque l'on y connecte plusieurs appareils ( compte Apple différant) iTunes mélange les données de touts les appareils dans sa bibliothèque et chaque achats restent liés au compte qui l'a acheté.

Créer un autre bureau administrateur peut être la solution, mais dans le passé j'avais déjà fais mais cela créait des blocages du logiciel iTunes, entre temps il y a eu des mises a jour iTunes et je ne sais si cela fonctionne correctement car moi j'ai laissé tombé entre temps ( c'était pour l'iPhone de ma petite soeur qui entre temps a son propre ordinateur).

Fred.ml
0