Choix d'une carte son externe

Résolu/Fermé
toduab - 12 oct. 2015 à 22:01
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 14 oct. 2015 à 19:33
Chère communauté Bonjour,

Je suis actuellement en passe de former un duo amateur avec une chanteuse.
Le projet du groupe tourne autours du chant et du piano de type synthetiseur.
Je possede une Axiom 49 et music Maker 2014.

Je souhaite acheter une carte son externe pour pouvoir utiliser ce clavier avec l'ordinateur. Cependant j'aimerai savoir quelle type de carte son acheter, en fonction des connectiques necessaires. Sachant que j'ai besoin d'un micro pour la chanteuse, de relier mon clavier axiom (a l'arriere il y a du midi in et out) et de pouvoir brancher 2 casques pour l'enregistrement et des enceintes au cas où...
Cependant, malgré les recherches, je ne trouve pas de carte qui reponde exactement a ces besoins...
Pour résumer, si j'ai bien compris : il me faut une entree mic, deux entrees in et out midi, 2 entree casques et 1 entree haut parleur ?
Si telle est le cas, pourriez vous le fournir des exemples concrets de carte repondant a cela ?

De plus, me confirmez vous que je n'aurais besoin que de cette carte son externe pour mettre a bien ce projet ?

Merci d'avance pour vos réponses



A voir également:

1 réponse

Houlà, il un a un sacré méli-mélo:

Les claviers maître USB de M-audio sont justement...usb , donc n'ont besoin de rien d'autre que le câble pour les brancher à un ordinateur. Il faut par contre utiliser un programme qui va permettre d'avoir les banques de sons. Il y en a de nombreux et certains sont gratuits mais il faut chercher un peu. Commencez par voir la notice et utiliser le programme fournit avec la clavier.

Le midi in/out c'est pour justement utiliser des banques midi ou contrôler vers des équipements midi, donc plutôt spécifique et pas obligatoire non plus.

Un micro vous pouvez éventuellement le brancher en entrée jack sur l'ordinateur qui a une carte son sinon il n'y aurais pas de son.
Les cartes sons externes sont des cartes destinées à l'enregistrement plus spécifiquement et qui vont permettre de faire l'acquisition du signal en numérique en ayant un certain nombre d'entrées et le traiter dans un logiciel de mixage son, pour une sono ce n'est pas vraiment l'idéal.

Quant aux cartes sons à vous de voir selon votre budget et votre configuration.
Entrée casque? jack 0.35 peut être car un casque pour moi c'est mieux en sortie à moins de vouloir enregistrer avec...
En tout cas en (matériel)pro il y a mieux que cette connectique: XLR, speakon.
1
toduab Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
13 oct. 2015 à 07:07
Cher Torm,

Merci de votre réponse rapide. Cependant, mon PC ne possédant pas de carte son assez puissante, il accuse d'un grand temps de latence qui rends impossible le jeu.
Si j'ai bien compris, il me suffirait d'acheter une carte son externe qui déchargerait un peu le travail de l'ordinateur. Je brancherai alors mon clavier en USB a mon ordinateur qui lui même serait branché à une carte son externe (+pilotes) . Ainsi je n'aurais plus de temps de latence.
Pour résumer, je n'aurais besoin sur ma carte son seulement d'une entree micro et de deux entrées casques, c'est bien cela ?
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
13 oct. 2015 à 23:53
SORTIE casque !
Les problème de latence normalement ne sont pas due à la carte son, mais à la façon de la gérer.
Sur windows c'est assez complexe à résoudre. Sous Linux il faut le noyau temps réel.
As tu regardé les cartes son chez woodbrass ou thomann ? ces magasins proposent du matériel en adéquation avec ce que tu cherches à faire.
0
toduab Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 > Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023
14 oct. 2015 à 18:07
Cher Char Snipeur,

Merci de ces compléments d'informations. J'ai trouvé la carte son Focusrite Scarlett Solo (https://www.amazon.fr/Focusrite-Scarlett-Solo/dp/B00MTXU2DG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1444838631&sr=8-1&keywords=Focusrite
Celle-ci conviendrait donc a mon projet ?
Je ne vois qu'une entree casque cependant...
Merci !
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
14 oct. 2015 à 19:33
pas mal.
pour avoir 2 casques, prend un dédoubleur.
Il y a une entrée guitare qui ne t'ai pas franchement utile par contre.
0