Outlook: message effacé sur iphone aprés ouverture sur ordi

Fermé
absolon1702 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 12 oct. 2015 à 21:40
fred.ml Messages postés 15136 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juillet 2024 - 12 oct. 2015 à 23:14
bonjour
j'ai récemment chargé IOS 9; or depuis les mails outlook sont effacés sur iphone 6 dés que j'ouvre les mails sur ordinateur, respectivement vient l'indication "Ce message n'a pas été téléchargé du serveur"
avant d'ouvrir le mail sur ordi, le mail apparaît correctement sur l'iphone; y-a-t-il une corrélation entre le chargement IOS 9 et ce fait nouveau ? j'ajoute que les mails sur gmail restent correctement visibles et lisibles
merci pour votre aide, bonne soirée
A voir également:

2 réponses

CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
12 oct. 2015 à 21:45
Hello pour résumer le problème que tu rencontres ...

Quand tu lis un mail depuis l'iphone il n'est pas présent sur l'ordinateur ou inversement ?
0
absolon1702 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 1
12 oct. 2015 à 21:59
bonsoir
quand je lis le mail sur l'iphone le texte n'est plus présent (le titre reste) après que je l'aie ouvert sur l'ordi
tant qu'il n'est pas ouvert sur ordi, le mail est correctement lisible sur iphone
0
fred.ml Messages postés 15136 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juillet 2024 5 105
Modifié par fred.ml le 12/10/2015 à 23:15
Salut, ton problème provient de Outlook, je pense que l'lorsque tu lis un mail sur Outlook, Outlook le supprime sur le serveur mail de ton fournisseur, de ce fait ton iPhone ne peut plus afficher le contenue du mail puisque celui-ci n'existe plus sur le serveur mail de ton fournisseur.

Tu indiques que tu as ce problème depuis l'ios 9 sur l'iPhone, je pense donc que avant l'ios 9 ton iPhone téléchargeait les mails avec le contenue et alors que depuis la mise a jour l'iPhone charge uniquement l'entête du mail et ne télécharge plus le contenue du mail.
Regarde dans les réglages mail du Outlook et paramètre le en sorte qu'il ne supprime pas les mails du serveur.

Concernant Gmail dont tu n'as pas de problème c'est dut fait que la messagerie Gmail fonctionne par synchronisation IMAP ( Google garde tes mails et les synchronises sur les appareils) alors que ton autre fournisseur de mail ( dont tu ne précises pas le fournisseur) doit proposer une messagerie POP ( téléchargement indépendant des mails sur les appareils, pas de synchronisation entre les appareils) .

Fred.ml
0