Quels branchements, réception TNT via coupleur antenne/satellite

Fermé
Carole4366 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 16:45
 Gil - 13 oct. 2015 à 12:09
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison tout récemment, et le propriétaire m'a indiqué que l'ancien locataire avait laissé une antenne satellite. J'ai donc deux câbles coaxiaux avec prises F : un câble noir qui descend du toît et qui était branché sur le boîtier (voir photo), et un autre câble blanc qui descend du toît aussi, non branché.

Voici le boitier (coupleur satellite/antenne ?) :


Lorsque je branche ma télé sur le câble blanc branché au boîtier, je ne capte aucune chaîne.

Je ne sais pas à quoi sert le satellite, et je voudrais tout simplement capter les chaînes TNT via ma télévision (qui a un décodeur TNT intégré).

Ma question est : comment utiliser ces câbles pour recevoir la TNT ?


A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 392
Modifié par Andy31200 le 12/10/2015 à 18:08
Bonjour ,
Pour recevoir la TNT terrestre , il faut qu'il y ait une antenne râteau sur le toit, es ce le cas ?
Ce boitier est un "splitter" qui permet de brancher plusieurs TV sur une même antenne mais absolument pas un coupleur antenne/ sat puisque tu peux voir qu'il n'y a qu'une seule entrée.
Ces câbles sont donc mal branché s'ils viennent du toit.
Essaie donc de repérer à quel câble est branchée l'antenne râteau

Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
1
Carole4366 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
12 oct. 2015 à 19:35
Merci beaucoup pour ta réponse, il n'y a pas d'antenne râteau sur le toit, juste une parabole... je vais devoir me débrouiller autrement..!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 392
13 oct. 2015 à 11:13
Oui le plus simple serait d'installer une antenne terrestre sur le toit après avoir vérifié chez tes voisins que tu es dans une zone de réception de la TNT
0
sur la photo il s'agit d'un repartiteur 4 directions utilisable que pour la TNT = T = TERrestre, donc uniquement avec une antenne UHF rateau, par exemple une trinappe filtrée 4G (si zone desservie, comme deja précisé). Ce répartiteur 4D n'est pas opérationnel car son entrée est non-alimentée en signal TNT.

Pour coupler l'antenne rateau avec l'antenne parabole satellite sur 1 seul cable de descente on utilise en haut un coupleur TER/SAT et en bas un découpleur ou une prise d'arrivée découplante à 2 sorties.( =1 televiseur)

Autrement, en zone ombre TNT, il est possible d'utiliser la parabole existante pour lui adjoindre un (2 ou 4) terminal satellite.. prevoir dans cas une tete avec autant de sorties, max 8, que de téléviseurs dans la maison.
0