Faire des cartes de visites avec libreOffice Writer 4.4
salixe
-
Raymond PENTIER Messages postés 58229 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58229 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais faire quelques planches de cartes de visite, format classique, avec Nom, Prénom, Adresse courriel et tel.
Et peut-être un fond très léger avec dessin (noir et blanc, ou couleur)
Qui saurait faire ? Merci par avance, j'ai voulu démarrer mais... hic... je ne comprends pas. Commencé aussi à consulter des tutos... hic aussi.
Je vous remercie pour votre aide
Je souhaiterais faire quelques planches de cartes de visite, format classique, avec Nom, Prénom, Adresse courriel et tel.
Et peut-être un fond très léger avec dessin (noir et blanc, ou couleur)
Qui saurait faire ? Merci par avance, j'ai voulu démarrer mais... hic... je ne comprends pas. Commencé aussi à consulter des tutos... hic aussi.
Je vous remercie pour votre aide
12 réponses
-
Bonjour,
Le problème a déjà été traité de nombreuses fois. Regarder dans les messages anciens.
A+
pépé -
Merci et excusez-moi.
Les quelques posts que j'avais regardés ne correspondait pas à libreoffice.
Mais il y a aussi, je viens de regarder, des moyens de les faire en ligne.
Encore merci pour votre réponse très rapide.-
Ce qui a été proposé pour Word
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/bureautique-25/cartes+de+visite
marche aussi avec LibreOffice, pour lequel tu as aussi des discussions ciblées :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29305066-cartes-de-visite
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9320308-carte-de-visite-open-office
-
-
Bonjour,
Ah bon ! Même chose que pour Word ? Merci, ça va pouvoir étendre mes recherches, car ça ne me semble pas évident.
Il y a quelques années, j'avais Word et j'avais trouvé facile de faire des étiquettes. -
Je me suis trompée dans mon dernier message, il s'agit toujours de cartes de visite et non d'étiquettes.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Mon besoin, donc, cartes de visite.
Petite annotation, des planches d'étiquettes peuvent être semblables, ex des séries identiques de confitures, conserves, etc... -
On ne peut pas faire une procédure différente que "copier-coller à partir d'un modèle" ?
Et si "copier-coller à partir d'un modèle", où est le modèle ? -
Oui mais ma question de départ, avant de faire une carte de visite comme je veux, comment la faire tout simplement.
Il doit bien y avoir un moyen d'accéder à une procédure précise.
Je n'ai pas dépassé le stade de Fichier - Nouveau - Cartes de visite
Une fenêtre s'ouvre, et quoi faire avec toutes ces lignes de marges, écarts, colonnes, lignes, largeur de la page, largeur, hauteur de la page, hauteur ? -
J'ai commencé par saisir 8,50 pour la largeur et 5,50 pour la hauteur (je pense qu'il s'agit du format de l'étiquette que l'on veut obtenir)
A marge gauche et marge supérieure, j'ai saisi 2,00. Je pense qu'il s'agit des marges de la feuille. Mais il n'y a pas de marge inférieure ni de marge droite !!!!!!
Et pour les autres fenêtres, des chiffres ahurissants se mettent en place sur lesquels je ne peux pas intervenir. Il me met 35,70 en hauteur de page et 38,00 en largeur de page.
Là, je renonce. -
Bon, en attendant je ne sais quoi, je ne suis pas restée sans rien faire.
Il est vrai que parfois il est très difficile d'avancer avec certaines aides, que ce soit dans les forums ou dans les tuto... riels.
Il est vrai aussi que la langue française est une langue difficile et complexe car très riches en mots, où chacun des mots a une signification bien précise et ne peut guère en remplacer un autre.
Et il est aussi vrai que la transmission d'informations n'est pas automatique.
Je viens de suivre deux tuto... riels et me suis lancée dans la création d'étiquettes, n'ayant trouvé aucune aide encore concernant les cartes, à savoir créer une base de données pour réaliser un publipostage. La fusion est faite. Je fais une pause aération. Je continuerai par la modification du contenu des étiquettes avant une éventuelle impression.
Je finirai bien par trouver, internet est grand.
J'ai terminé un livre texte/images ce matin et je suis un peu fatiguée.
L'informatique, c'est comme la musique, on a toujours besoin de professeurs quelque soit le niveau.
Bonne soirée et merci pour l'aide !-
J'ai passé un certain temps à essayer de trouver la bonne procédure, sur OpenOffice, mais j'ai dû abandonner.
Si tu as la possiblité de travailler sur Word (en utilisant l'ordinateur d'un parent ou d'une association), je te guiderai vontiers ; c'est beaucoup plus facile.
Regarde aussi si tu peux accéder à un ordinateur contenant Publisher.
-
-
Moi aussi j'ai passé un certain temps, c'est parfois agaçant et lassant de perdre autant de temps pour un petit rien.
Hier à 18h 32, j'écrivais un message, ci-dessus, dans lequel je soulignais qu'il y a quelques années, il m'avait été facile de faire des cartes de visites sous Word.
Sous Word que j'avais, je n'ai aucun problème. Cependant je n'ai nullement envie de courser qui que ce soit pour faire des cartes sur un autre ordi équipé Word. Je demeure, hélas, dans un pays de taiseux. Je ne voudrais pas en plus corser le contexte.
D'ailleurs je viens à l'instant de penser que j'ai gardé mon pack d'installation Word/P.Point/Excel/. Je l'installerai peut-être sur mon ordi fixe. Celui-ci est un portable.
Mais pour uniquement des cartes de visite, non.
Bonne soirée, -
Je ne vois pas où se trouve la difficulté.
Il suffit de passer par le menu Fichier > Nouveau > Cartes de visite. De là un dialogue permet de paramétrer ce que l'on souhaite.
Maintenant, faire ses cartes soi-même n'est absolument pas sérieux car le résultat ne sera pas professionnel.
Le plus simple est de passer par un prestataire type VistaPrint. Bien moins cher en impression et avec un rendu pro.
.-
Bonjour.
Tout-à-fait d'accord sur les points 2 et 3 !
Pas du tout d'accord sur le point 1 : Quand on le fait pour la première fois, c'est rebutant et inefficace. La différence d'approche avec Word est flagrante.
Fais-nous une description pas-à-pas sans sauter aucune étape ; tu auras rendu service à salixe, à moi-même, et probablement à des dizaines d'utilisateurs d'OO et de LO ...
Très cordialement.- Je ne vois pas de difficulté particulière à remplir les informations dans chaque onglet.
Le seul point où il faut faire attention est dans le format de la planche.
Procédure détaillée ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=25909
-
-
Merci Raymond,
A OOoForum, il est intéressant quand même de savoir faire. Pour ma part, si je me retourne vers un prestataire actuellement, ce serait ni plus ni moins une fuite de n'avoir pas réussi car je n'ai pas besoin de cartes de grande qualité.
Avant hier, j'ai voulu passer commande chez VistaPrint. J'y ai trouvé un modèle qui me plaisait beaucoup, j'ai travaillé le contenu, la forme, les caractères et couleurs du texte. J'ai trouvé cela magnifique, ainsi que toutes les possibilités qui existent sur ce site, et quand j'ai voulu finaliser ma commande, c'était très cher surtout les fdp.
C'est vrai, si on arrive à créer des planches de cartes sur ce post, ça pourra être utile à beaucoup de gens qui galèrent.