Windows ne trouve pas 'C:\Users\moi\...' + Problème Adobe CC [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

J'ai un message d'erreur qui s'affiche au démarrage de mon ordinateur qui est le suivant :
Windows ne trouve pas 'C:\Users\moi\Appdata\Roaming\5.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayer.

Il s'affiche depuis plusieurs jours maintenant et je pense qu'il m'empêche de télécharger des logiciels, ce qui m'handicape sérieusement...

Par rapport à mon problème, j'aimerais télécharger des versions d'essais de différents logiciels Adobe dans le CC, il m'affiche l'erreur 34 avec ce texte en précision :

Exit Code: 34
Please see specific errors below for troubleshooting. For example, ERROR:
-------------------------------------- Summary --------------------------------------
- 1 fatal error(s), 0 error(s)
FATAL: Payload 'Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable Package (x64) 9.0.0.3 {9B78FAB0-AC6B-11E0-8EF3-00215AEA26C9}' information not found in Media_db.

Voilà, si quelqu'un saurait m'expliquer comment je pourrais résoudre ce problème, je vous en serais très reconnaissante :)
Merci !

5 réponses

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Salut,

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Merci beaucoup pour ta réponse !

Je t'envoie les trois liens ici :
FRST.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20151011_k13c10k13j8y15
Shortcut.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20151011_w11y8q6n9i7
Addition.txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20151011_z1111k11t10d11
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Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/collé.


Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


Refais un scan FRST et donne les rapports via pjjoint.
Je peux enfin te communiquer les résultats ... Désolé après le nettoyage mon internet a commencé à faire des siennes !

Alors voici le résultat du scan/nettoyage Adw Cleaner :

# AdwCleaner v5.013 - Rapport créé le 12/10/2015 à 08:03:27
# Mis à jour le 09/10/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-10-09.3 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (x64)
# Nom d'utilisateur : moi - MOI-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\moi\Downloads\AdwCleaner-5.013.exe
# Option : Nettoyer
# Support : http://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****


[-] Service Supprimé : PenWesController
[-] Service Supprimé : RelevantKnowledge
          • [ Dossiers ] *****


[#] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\eSupport.com
[#] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\PenWes
[#] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\RelevantKnowledge
[#] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Convertor
[#] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\winsta
[#] Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Winsta
[#] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\PenWes
[#] Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\RelevantKnowledge
[#] Dossier Supprimé : C:\Users\moi\AppData\Local\eSupport.com
[#] Dossier Supprimé : C:\Users\moi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mkndcbhcgphcfkkddanakjiepeknbgle
[#] Dossier Supprimé : C:\Users\moi\AppData\Roaming\PDFConvert
[#] Dossier Supprimé : C:\Users\moi\AppData\Roaming\DocToPDFConverter
[#] Dossier Supprimé : C:\Users\moi\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DocToPDFConverter
          • [ Fichiers ] *****


[-] Fichier Supprimé : C:\Users\moi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_pstatic.bestpriceninja.com_0.localstorage
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\moi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_pstatic.bestpriceninja.com_0.localstorage-journal
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\moi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\local storage\hxxp_www.azlyrics.com_0.localstorage
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\moi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\local storage\hxxp_www.azlyrics.com_0.localstorage-journal
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\moi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\local storage\hxxp_www.lyricsfreak.com_0.localstorage
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\moi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\local storage\hxxp_www.lyricsfreak.com_0.localstorage-journal
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\moi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_st.chatango.com_0.localstorage
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\moi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_st.chatango.com_0.localstorage-journal
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\moi\Desktop\Find Drivers with DriverAgent.lnk
[-] Fichier Supprimé : C:\Users\moi\Desktop\DocToPDFConverter.lnk
[-] Fichier Supprimé : C:\Windows\SysWOW64\rlls.dll
          • [ DLLs ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****


[-] Tâche Supprimée : Convertor
[-] Tâche Supprimée : WinKit
[-] Tâche Supprimée : Winsta Update
[-] Tâche Supprimée : Winsta Update
          • [ Registre ] *****


[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\###MegaShellExtPending
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\###MegaShellExtSynced
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\###MegaShellExtSyncing
[-] Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [{C7AE725D-FA5C-4027-BB4C-787EF9F8248A}]
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\mkndcbhcgphcfkkddanakjiepeknbgle
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{7D3C47ED-E0BE-4940-9DDA-A7A097AEBD88}
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{056D528D-CE28-4194-9BA3-BA2E9197FF8C}
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{05B38830-F4E9-4329-978B-1DD28605D202}
[-] Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{0596C850-7BDD-4C9D-AFDF-873BE6890637}
[-] Clé Supprimée : HKU\.DEFAULT\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
[-] Clé Supprimée : HKU\.DEFAULT\Software\AppDataLow\{12DA0E6F-5543-440C-BAA2-28BF01070AFA}
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\eSupport.com
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Video Player
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Kromtech
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\PDFConvert
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\{12DA0E6F-5543-440C-BAA2-28BF01070AFA}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\{12DA0E6F-5543-440C-BAA2-28BF01070AFA}
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\DocToPDFConverter
[-] Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{D01A33E2-0A34-4659-82AA-8A90C51C0D21}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{D08D9F98-1C78-4704-87E6-368B0023D831}
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Penwes
[-] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{D01A33E2-0A34-4659-82AA-8A90C51C0D21}
[!] Clé Non Supprimée : [x64] HKCU\Software\eSupport.com
[!] Clé Non Supprimée : [x64] HKCU\Software\Video Player
[!] Clé Non Supprimée : [x64] HKCU\Software\Kromtech
[!] Clé Non Supprimée : [x64] HKCU\Software\PDFConvert
[!] Clé Non Supprimée : HKU\.DEFAULT\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
[!] Clé Non Supprimée : HKU\.DEFAULT\Software\AppDataLow\{12DA0E6F-5543-440C-BAA2-28BF01070AFA}
[!] Clé Non Supprimée : HKU\S-1-5-21-1228066515-3664924773-2880933032-1000\Software\AppDataLow\{12DA0E6F-5543-440C-BAA2-28BF01070AFA}
[!] Clé Non Supprimée : HKU\S-1-5-18\Software\AppDataLow\{1146AC44-2F03-4431-B4FD-889BC837521F}
[!] Clé Non Supprimée : HKU\S-1-5-18\Software\AppDataLow\{12DA0E6F-5543-440C-BAA2-28BF01070AFA}
          • [ Navigateurs ] *****


[-] [C:\Users\moi\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Extension] Supprimé : mkndcbhcgphcfkkddanakjiepeknbgle


:: Paramètres Winsock réinitialisés

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [6290 octets] ##########



Puis les liens des scans FRST :
FRST : http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20151012_i9o8p13r12x11
Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20151012_o12k12h5x10n8
Addition : http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20151012_h12u5k15q13s12

Voilà ! Je n'ai pas encore retesté pour Adobe CC, je te tiens au courant dans un prochain commentaire ! :)
En tout cas, merci beaucoup de ton aide !
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Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :


2015-09-18 09:46 - 2015-09-18 09:46 - 06420480 _____ C:\Program Files (x86)\GUT39C1.tmp
2015-09-18 09:46 - 2015-09-18 09:46 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\GUM39C0.tmp
2015-09-17 10:51 - 2015-09-17 10:51 - 00002970 _____ C:\Windows\System32\Tasks\PenWes
Task: {272CB332-3FDE-436F-A983-FE41EF4298DA} - System32\Tasks\PenWes => C:\Program Files (x86)\PenWes\dnshelper.exe <==== ATTENTION


Une fois, le texte collé dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:11-10-2015 02
Exécuté par moi (2015-10-12 20:48:20) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\moi\Desktop
Profils chargés: moi (Profils disponibles: moi)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

2015-09-18 09:46 - 2015-09-18 09:46 - 06420480 _____ C:\Program Files (x86)\GUT39C1.tmp
2015-09-18 09:46 - 2015-09-18 09:46 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\GUM39C0.tmp
2015-09-17 10:51 - 2015-09-17 10:51 - 00002970 _____ C:\Windows\System32\Tasks\PenWes
Task: {272CB332-3FDE-436F-A983-FE41EF4298DA} - System32\Tasks\PenWes => C:\Program Files (x86)\PenWes\dnshelper.exe <==== ATTENTION


C:\Program Files (x86)\GUT39C1.tmp => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\GUM39C0.tmp => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\PenWes => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{272CB332-3FDE-436F-A983-FE41EF4298DA}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{272CB332-3FDE-436F-A983-FE41EF4298DA}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\PenWes => non trouvé(e).
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\PenWes" => clé supprimé(es) avec succès

Fin de Fixlog 20:48:21

Voici le message que j'ai obtenu !
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tjrs le message au démarrage ?
Non il n'y est plus mais il faut que je reteste pour Adobe CC, je ne sais pas encore si ça marche du coup ...
Merci beaucoup :D
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Super =)

Change tes mots de passe au cas où.

Quelques conseils :

Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html