[Avis] Dilemme, quel type de dissipateur choisir...

Fermé
Reiki13 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - 11 oct. 2015 à 13:42
 Reiki13 - 1 nov. 2015 à 23:30
Bonjour,

Je vais dans 15 jours commander une nouvelle config. Après de longue heures à chercher et avec l'aide précédente d'un autre membres du forum, j'ai fini par faire mon choix sur les composants.
Maintenant la question du refroidissement/look se pose.

Je vais donc prendre :

Boitier : Enermax Thormax GT Boîtier PC ATX Noir
CM : Asus Z97-Pro Gamer
Proc : Intel Processeur Core i5-4690K - 3.5GHz
Ram : HyperX Savage Mémoire RAM 16 Go 1600 MHZ Cl9
CG : EVGA GeForce GTX 970 OC 4 Go en espérant qu'elle sera mieux que ma vieille GTX+ 9800 512 Mo ?

Et donc j'hésite entre Air et Water block à savoir :
Cooler Master V8 GTS Ventilateur 140 mm
Zalman Reserator 3 Max Dual Kit de Watercooling
Zalman RESERATOR3MAX Kit Watercooling
Lepa AquaChanger Ventilateur de Processeur Tout-en-un 240 mm Noir

Et vus la place que ces appareils prennent est-ce que je peut ajouter ceci :

G.Skill Turbulence III ou HyperX Fan Ventilateur Pour Mémoire RAM, 60 mm Bleu KHX-Fan. Si cela est utile ?

Comme vous le constatez, je suis en plus partager entre un look quasi full bleu (sauf CM et mémoire (y'en a peut-être en bleu ou sinon le kit Hyper X camouflera le rouge de la Savage ^^ ) et un mix intérieur rouge et extérieur bleu

Un peu nul mon problème de choix mais je suis comme ça :p

Vos avis me seraient précieux !

Merci

2 réponses

Reiki13 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018
17 oct. 2015 à 14:16
Personne pour un avis/conseil ?

Les tuyaux du waterblock, ont-ils des risques de fuites avec le temps ? deviennent t'ils poreux ?
0
Bonjour
j'enlève sans hésiter le zalman simple. perso j'enlève aussi le zalman double face au lepa 240. Je te laisse avec air ou water?
0
Tu veux dire que le Lepa 240 est mieux ?
Et donc, entre air et liquide le mieux c'est quoi ?
0