Arrêt brusque du PC, ventilo tourne fort, dépoussièrage fait
Pegaso38
Messages postés
91
Membre
Dernière intervention
-
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, et merci de prendre le temps de lire ce post.
Essayons d'être concis :
La machine packard bell easy note LS windows 7 62 b
Symptôme :
Arrêt brusque du portable pendant un jeu - idem pendant lecture vidéo - au toucher assez chaud.
Démontage-dépoussièrage. Pas mieux, même pire.
Fort bruit de ventilo dès le démarrage. Arrêt soudain pourtant froid. arrêt idem en mode sans échec.
Je penche pour un problème matériel. Qu'en dites vous ?
Accessoirement plus de touchpad
Merci de vos lumières.
Essayons d'être concis :
La machine packard bell easy note LS windows 7 62 b
Symptôme :
Arrêt brusque du portable pendant un jeu - idem pendant lecture vidéo - au toucher assez chaud.
Démontage-dépoussièrage. Pas mieux, même pire.
Fort bruit de ventilo dès le démarrage. Arrêt soudain pourtant froid. arrêt idem en mode sans échec.
Je penche pour un problème matériel. Qu'en dites vous ?
Accessoirement plus de touchpad
Merci de vos lumières.
A voir également:
- Arrêt brusque du PC, ventilo tourne fort, dépoussièrage fait
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
10 réponses
Bonjour,
Tu pourrait contrôler les température à froid et a chaud avec speedfan stp?
Quand tu as dépoussiérer tu as changer la pate thermique ?
Tu pourrait contrôler les température à froid et a chaud avec speedfan stp?
Quand tu as dépoussiérer tu as changer la pate thermique ?
oui dépoussiere, mais pas démonté totalement (carte mère et ventilo laissés en place). Capot ouvert et ventilo visible, j'ai qd même pû aspirer correctement (je pense).
Je te donne les données de temp (apparement je n'en ai que 4. je te ferai une impression écran ce soir (dois partir). Merci de me suivre !
Je te donne les données de temp (apparement je n'en ai que 4. je te ferai une impression écran ce soir (dois partir). Merci de me suivre !
salut,
quelques choses m'echappe et je me demande si les contributeurs savent ce qu'ils disent. No comment.
quelques choses m'echappe et je me demande si les contributeurs savent ce qu'ils disent. No comment.
Si Speedfan ne te conviens pas ne l'utilise pas c'est une question de choix.
Je le fait utiliser car il est simple et conviens très largement en terme de donnée.
J'ai pas besoin de la montagne d'info de Speecy ou autre dans le cas présent ( on peu faire un retour dans le passer aussi avec Everest si tu veux ).
Le choix d'un logiciel plutôt qu'un autre reste à la convenance de celui qui veux bien passer du temps à essayer d'aider les autres plutôt que parler pour ne rien faire.
Alors oui je pourrais supprimer ton commentaire, mais a quoi bon?
En quoi cela te ferais comprendre la situation ou aiderais dans le cas présent ?
Donc maintenant assume tes propos et fait un diagnostique sur le problème que rencontre Pegaso38.
Assume au moins se que tu écrie et fait mieux !
Il y a pas qu'une seul solution à un problème, plusieurs sont possible , creusé à plusieurs sur un problème c'est bénéfique pour tous le monde , c'est se qui s'appel une communauté. Ceux qui aide s'instruise aussi au passage.
J'ai pas la science infuse, mais si tu as une réponse je t'invite à la partager pour aider Pegaso38.
Je le fait utiliser car il est simple et conviens très largement en terme de donnée.
J'ai pas besoin de la montagne d'info de Speecy ou autre dans le cas présent ( on peu faire un retour dans le passer aussi avec Everest si tu veux ).
Le choix d'un logiciel plutôt qu'un autre reste à la convenance de celui qui veux bien passer du temps à essayer d'aider les autres plutôt que parler pour ne rien faire.
Alors oui je pourrais supprimer ton commentaire, mais a quoi bon?
En quoi cela te ferais comprendre la situation ou aiderais dans le cas présent ?
Donc maintenant assume tes propos et fait un diagnostique sur le problème que rencontre Pegaso38.
Assume au moins se que tu écrie et fait mieux !
Il y a pas qu'une seul solution à un problème, plusieurs sont possible , creusé à plusieurs sur un problème c'est bénéfique pour tous le monde , c'est se qui s'appel une communauté. Ceux qui aide s'instruise aussi au passage.
J'ai pas la science infuse, mais si tu as une réponse je t'invite à la partager pour aider Pegaso38.
voici les temp fanspeed, à froid, puis après ouverture vidéo, puis jeux.
A froid : HDO 20° - GPU 0° - GPU 0° - Core 1 37 - Core 2 42
Vidéo + inter: 30-0-0-36-42
Jeux lancé: 27-43-43-44-47
Ca a replanté pendant le jeux wot, avec ces temp.
Curieusement les GPU sont à zéro quand je ne joue pas, dirait on.
A froid : HDO 20° - GPU 0° - GPU 0° - Core 1 37 - Core 2 42
Vidéo + inter: 30-0-0-36-42
Jeux lancé: 27-43-43-44-47
Ca a replanté pendant le jeux wot, avec ces temp.
Curieusement les GPU sont à zéro quand je ne joue pas, dirait on.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
je me mele à la conversation :
la température de la carte graphique est à 0 , c'est normal , c'est la puce graphique intégrée au proc, elle n'a pas de sonde spécifique .
Si le pc s'éteind brutalement , deux causes principales :
la température
l'alimentation.
une troisieme : fausse détection de température
Si le pc est un peu ancien , il va falloir démonter le radiateur , nettoyer le proc et le radiateur.
mettre de la pate thermique .
bien remettre les pad thermiques si il y en a ( sorte de gomme pour refroidir les chips)
enlever la poussiere si il en reste.
remonter le tout
je me mele à la conversation :
la température de la carte graphique est à 0 , c'est normal , c'est la puce graphique intégrée au proc, elle n'a pas de sonde spécifique .
Si le pc s'éteind brutalement , deux causes principales :
la température
l'alimentation.
une troisieme : fausse détection de température
Si le pc est un peu ancien , il va falloir démonter le radiateur , nettoyer le proc et le radiateur.
mettre de la pate thermique .
bien remettre les pad thermiques si il y en a ( sorte de gomme pour refroidir les chips)
enlever la poussiere si il en reste.
remonter le tout
il plantait avant le démontage...
Comment tester l'alimentation ?
Athena merci de revenir. Que te suggère la copie d'écran hwmonitor ?
Comment tester l'alimentation ?
Athena merci de revenir. Que te suggère la copie d'écran hwmonitor ?
Rien d'alarmant pour moi.
On va creusé ailleurs .
Tous tes pilotes sont à jours?
Ton pc a quel age ? C'est un disque dur ou un SSD ?
Si c'est un disque dur installe crystaldiskinfo et donne moi la couleur qu'il indique pour ton disque dur.
On va creusé ailleurs .
Tous tes pilotes sont à jours?
Ton pc a quel age ? C'est un disque dur ou un SSD ?
Si c'est un disque dur installe crystaldiskinfo et donne moi la couleur qu'il indique pour ton disque dur.
Au niveau température, on peut dire que ça chauffe pendant World of Tank (au toucher). Je n'ai pas eu le temps de mesurer pdt le jeu car ça crache quasi directement. Il me faut ensuite attendre un moment avant de rallumer (sinon crashe immédiat), puis l'ordi reste stable pour fonctions peu gourmandes. Le fait est que le ventilo fait pas mal de bruit, mais semble tourner régulièrement.
. Non je n'ai pas changé la pâte. Un peu peur de me lancer au démontage pour trouver la carte mère. Le démontage du ventilo est un peu hard j'ai l'impression