Affichage des informations d'une session
Résolu
marcelpeju22
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
marcelpeju22 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marcelpeju22 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie d'afficher les informations recueillies sur une base de données. Ces informations devraient correspondre à celle d'un usager dans une session privée. Par exemple, je voudrai afficher son prénom, son nom et d'autres informations personnelles. J'ai essayé beaucoup de choses en consultant toute sorte de ressource, mais je n'y arrive toujours pas. Vous pouvez peut-être m'aider?
Voici mon code :
<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=phpmembre', 'root', '');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
$reponse = $bdd->query("SELECT * FROM users WHERE session'");
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
echo $donnees['prenom']." ". $donnees['nom']." ". $donnees['numero']." ". $donnees['rue']." ". $donnees['ville'];
}
?>
Merci!
J'essaie d'afficher les informations recueillies sur une base de données. Ces informations devraient correspondre à celle d'un usager dans une session privée. Par exemple, je voudrai afficher son prénom, son nom et d'autres informations personnelles. J'ai essayé beaucoup de choses en consultant toute sorte de ressource, mais je n'y arrive toujours pas. Vous pouvez peut-être m'aider?
Voici mon code :
<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=phpmembre', 'root', '');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
$reponse = $bdd->query("SELECT * FROM users WHERE session'");
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
echo $donnees['prenom']." ". $donnees['nom']." ". $donnees['numero']." ". $donnees['rue']." ". $donnees['ville'];
}
?>
Merci!
A voir également:
- Affichage des informations d'une session
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Www.yahoomail.com ouverture de session ✓ - Forum Yahoo mail
1 réponse
Salut,
Commence par définir le rapport d'erreur PDO en mode warning ou exception afin de voir les erreurs sql : https://www.php.net/manual/fr/pdo.error-handling.php
Ta requête sql n'est pas correcte, il manque une condition dans la clause where, par exemple :
-> à toi d'indiquer la valeur correcte de la session de l'utilisateur.
Bonne journée
Commence par définir le rapport d'erreur PDO en mode warning ou exception afin de voir les erreurs sql : https://www.php.net/manual/fr/pdo.error-handling.php
Ta requête sql n'est pas correcte, il manque une condition dans la clause where, par exemple :
$reponse = $bdd->query("SELECT * FROM users WHERE session = 'session_de_lutilisateur'");
-> à toi d'indiquer la valeur correcte de la session de l'utilisateur.
Bonne journée
J'ai aussi un message d'erreur avec cette ligne :
On me dit ceci : Call to a member function fetch() on boolean
Néanmoins si tu veux utiliser l'api Mysql, n'oublie pas également d'afficher les erreurs sql avec la fonction mysql_error() : https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-error.php
Exemple :
Concernant la valeur de la session de l'utilisateur, je ne connais pas ton code et donc je ne sais pas plus que toi. Qu'est-ce que tu enregistres dans le champ session de la table users ?
D'après ton code login, tu stockes le username dans la super-globale $_SESSION. Du coup selon moi la requête qui récupère les informations de l'utilisateur dans une session privée devrait plutôt ressembler à ceci :
On récupère ainsi les infos de l'utilisateur connecté.