Probleme de bios

freundschaft Messages postés 24 Statut Membre -  
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
bonjour
depuis 10 jours j avais un probleme avec mon ordi donc j ai decide de reinstaller xp dessus mais ca marche pas j arrive pas a change l ordre de boot sur le bios mais jarrive a entre sur le bios seulement le menu dont je pe changer l ordre de boot qui marche pas les autre menu marche sans aucun probleme
y a t il qqn qui pe m aider? merci
A voir également:

13 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

tu fais F10 apres avoir changer l'ordre de boot pour sauvegarder les changements?
0
freundschaft Messages postés 24 Statut Membre

merci pour la reponse mais c pas probleme d enregistrement
au lieu d avoir la page ou c marquer :
first boot device cdrom
second boot device hard disk
third boot device floppy
etc...
je recois que le message suivant VIEW DMI EVENT LOG comme ca comme tu vois je pe pas change la sequence de boot parceque je recois cette page
0

mais ton pc il demarre sur windows ou pas
0

non il demarre pas sur windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

C'est dans quel menu du BIOS que tu obtiens ce message ?
0

c dans le menu advanced cmos setup qui est sous le menu advanced
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

'soir
peux-tu booter sur le cd windows(vu l'ordre te ton boot device il ne devrait pas y avoir de problème)
au moment ou la console windows s'affiche, tu tapes:
fixmbr c:
cela devrait corriger le prob de boot sur windows
enleve le cd du lecteur
tu reboot et tu reviens pour dire ou tu en es;
a+
0

je pe pas booter sur le cd parceque j arrive pas a change l ordre du boot et je pe rien ecrire parceque mon ordi affiche pas un invite de commande donc pas possible d ecrire fixmdr c:
merci pour la reponse
0
Citoyen

Bonjour

Problème de détection, des disques durs ou du matériel, dans le Bios :

La question qui tue :

A-tu, s'il te plaît, un "Ordinateur Packard Bell" ?

* Merci à toi, s'il te plaît, de précis(é-e?/er?), le modèle du PC, la version et la version du Bios

# :-) - sic -

FONCTION "(voir ci-dessous)" DANS LE BIOS :

* "DMI Event Log" = enabled ou disabled

* "Clear All DMI Event Log" = Oui ou Non

* "View DMI Event Log" = Pressez <Entrée>

* "Mark DMI Events as Read" = Pressez <Entrée>

* "Event Log Capacity" = Automatiquement complété par le BIOS

* "Event Log Validity" = Automatiquement complété par le BIOS

Écrans du BIOS de la carte-mère Quasar 2 (Packard Bell)

* "Pressez <F2> pour accéder à l'utilitaire de configuration CMOS Phoenix - AwardBIOS"

Écrans du BIOS de la carte-mère Columbia VP (Packard Bell)

* "Pressez <F2> pour accéder à l'utilitaire de configuration Award CMOS"

Remarque :

* "Les écrans de votre configuration du BIOS pourraient être légèrement différents par rapport aux captures d'écran, liens ci-dessus, parce que des options ont peut-être été ajoutées ou retirées durant une mise à jour du BIOS"

Merci
0

merci pour la reponse
non j ai pas un pc de pakard bell
ma version du bios c amibios easy setup utilities ver. 1.17 (c) 1998
j ai aucun des fonctions que tu m as citer dessu
dans mon bios il ya 4 grand menu : main advanced security et exit

main
systeme date
systeme time
floppy drive a
floppy drive b
primary ide master
primary ide slave
secondary ide master
secondary ide slave
auto detect hard disks

advanced
advanced cmos setup
advanced chipset setup
power management setup
plug and play setup
peripheral setup
hardware monitor setup

security
set supervisor password
set user password

exit
exit saving change
exit discarding change
load optimal settings
load fail safe settings
load original values

et c le menu advanced cmos setup qui me donne le message view dmi event log
0

Pour fixer le boot de Windows, la commande fixboot est plus appropriée !!! Mais le problème n'est pas là. Amitié ( = Freundschaft si mes souvenirs de la langue allemande sont encore bon ;-) ) ne peut pas changer l'ordre de démarrage des périphériques dans le BIOS afin de pouvoir booter sur le CD-Rom d'installation de Windows.
0

oui merci encore une fois
c vrai freundschaft= amitie
le propleme c que j arrive pas a change l ordre du boot dans le bios donc t as une idee????
0
Citoyen

Bonjour

==>> MERCI DE SUIVRE LES LIENS, MÊME SI VOUS N'AVEZ PAS D'ORDINATEUR "PACKARD BELL" !!! :-)

* "Les écrans de votre configuration du BIOS peuvent être plus ou moins identiques ; mais des options ont peut-être été ajoutées ou retirées durant une mise à jour du BIOS"

Rappel des liens :

Écrans du BIOS de la carte-mère Quasar 2 (Packard Bell)

Écrans du BIOS de la carte-mère Columbia VP (Packard Bell)

Merci
0

C'est vrai que normalement tu devrais avoir dans le menu Advanced CMOS Setup les sous-menus suivants (du moins en partie)

ADVANCED CMOS SETUP
view DMI event log ->enter
clear all DMI event logs ->no
event logging -> enabled
Mark DMI events as read -> enter
quick boot -> disabled
delay far hard drive (sec.) -> 3
1st boot device -> floppy
2eme boot device ->IDE-0
3eme boot device ->cdrom
try other boot devinces ->yes
floppy access contro -> read-write
SMART for hard disks ->disabled
bootUp num-lock -> on
password check ->check
boot to OS/2 >64MB ->no
CPU serial number ->disabled

Par contre, comme l'a déjà demandé Citoyen, pourrais tu nous donner plus d'indications concernant ton PC : Portable/Fixe - Marque - Modèle de la carte-mère (ou les références indiquées dessus) - etc...

Sinon, as tu essayé de faire un ClearCMOS (sur la carte-mère) ou une remise des paramètres par défaut (les 3 dernières lignes du menu Exit dans le BIOS) ?

Il me revient en mémoire ( et pourtant ça date de plusieurs années ;-) ) avoir rencontré un problème similaire sur un PC en dépannage et ça avait été réglé avec une réinitialisation du BIOS.
0

oui c ca c tous les sous menu que je cherche merci t as comris tres bien ou le prbleme merci
desole mais comment je pe savoir le model de la carte mere et le marque du pc mon ordi c un fixe
j ai essayer les 3 lignes que tu m as citer mais ca marche pas toujours view dmi event log
dans tout les cas merci pour le temps que tu me donne et de ton occupation
0

S'il n'y a aucune indication de marque sur le boitier, c'est très sûrement un PC provenant de chez un assembleur. Pour connaitre le type et le modèle de la carte-mère, soit tu regardes les indications apparaissant sur le premier écran* (ou deuxième suivant le type de carte graphique) après la mise sous tension du PC (c'est indiqué dans les premières lignes), soit tu ouvres le boitier et tu notes les indications inscrites sur la carte-mère c'est généralement écrit en blanc).

* si tu n'as pas le temps de lire tu peux utiliser la touche Arrêt Défilement ou Pause du clavier pour figer le démarrage, pour débloquer tu appuies sur n'importe quelle touche.

Sais-tu à peu près l'âge de ce PC (à mon avis il n'est pas tout neuf ;-) ) ?

Si tu as un lecteur de disquette et si le PC démarre sur ce lecteur (il y a de grandes chances avec les paramètres par défaut), la solution consisterait à utiliser une disquette de démarrage contenant des pilotes génériques de lecteur CD-Rom afin de pouvoir lancer l'installation manuellement depuis le CD d'installation de Windows. Mais pour pouvoir t'indiquer le lien de téléchargement d'une telle disquette d'amorçage de l'installation de Windows XP, il me faut connaitre la version exacte que tu possèdes (XP Familiale / XP Pro - Sans Service Pack / avec SP1 / avec SP2)
0
freundschaft Messages postés 24 Statut Membre > TazDevil Messages postés 993 Statut Membre

merci encore une fois
pour les indications sur la 2eme ecran j ai

Amirican Released : 01/21/2000
Megatrends Amibios (c) 1999 american megatrends Inc.,
GWMM7V2.0 G
Intel celeron- 500MHz MMXTechnology support
checking NVRAM
wait....
keyboard detected
Mouse detected
auto-detecting pri master.. ide hard disk
auto-detecting pri slave.. not detected
auto-detecting sec master.. atapi cdrom
auto-detecting sec slave not detected
Pri master : A08. 1500 MAXTOR 2K020H1
Ultra DMA mode.4,S.M.A.R.T. capable but disabled
sec master: 1.03 HL.DT.ST GCE-8525B

et dans le boitier c marquer Gigabyte GA-6WMM7 REV 2.0
pour l xp que j ai c xp sp1
mon lecteur c un graveur lg modele gce-8525b
mon lecteur disquette il marche
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370 > TazDevil Messages postés 993 Statut Membre

Mouais mouais mouais... Dis moi, tu as acheter ton PC d'occasion ? Car cette carte-mère est une carte-mère OEM, c'est à dire une carte-mère issue d'un PC de marque. En effet, la Gigabyte GA-6WMM7 est normalement équipée d'un BIOS Award, or le BIOS indiqué ici est un BIOS AMI, c'est donc un BIOS modifié par un constructeur (et d'après les menus, ça ressemble beaucoup à du Packard Bell). Du coup pour obtenir des informations supplémentaires ce n'est pas gagné.

Ca ressemblerait à ça : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_Houston_bios + http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_Houston3plusRrev41_jumpers

Sinon, pour la version de XP, tu as oublié de préciser si c'était une version "familial" (Home) ou une version "professionnel" (Pro).
0
freundschaft Messages postés 24 Statut Membre > TazDevil Messages postés 993 Statut Membre

mon xp c un xp pro sp1
et mon pc c acheter d occasion
0
Citoyen

Bonjour

Sujet plus ou moins similaire : ;..-)

* Affichage de "View DMI Event Log" dans le bios

"besoin de conseils installation windows xp sp2 + graveur (© Forum Ripp-It)"

(("- Version imprimable du sujet - SIC -"))

"besoin de conseils installation windows xp sp2 + graveur (© Forum Ripp-It)"

(("- Version du sujet dans son format original - SIC -"))

Lien : Pour les experts - Lecture

Pre-boot System Recovery Services - AMI RESCUE & AMI RESCUE Plus (Fichier ".pdf")

(("© 2007 American Megatrends Inc. - Specifications subject to change without notice"))

Lien : Aussi, plutôt, pour les experts - Choix/Téléchargement/Installation

AMIBIOS Support (Lien vers page en anglais)

* "Please follow the steps below carefully for AMIBIOS support" = !!! ATTENTION !!!

(("Copyright © American Megatrends Inc."))

Merci - ("The name of my Ducke is aureli1") ;-) -:à) :-) --- Merci :-)

Merci
0

et quand tu tapote sur F8 ou F10 pour changer l'ordre de boot sans passer par le bios , ca marche ou pas
(pendant le post de demmarage ou juste a la fin)
0

comment je pe faire ca ? change l ordre de boot sans passer pas le bios
si possible ca?
merci pour l expilication
0

Certains BIOS possède en effet un menu permettant de choisir le périphérique de démarrage sans passer par le menu de configuration du BIOS.
0

le mien aussi??
0
Citoyen

Bonjour

RAPIDE :

Touche pour Booter au démarrage d'un ordinateur :

* Boot sur support choisi, sans devoir modifier (sauvegarder), une option dans le Bios

"Pour ma part, avec l'ordinateur sur lequel je suis, la touche "Echap" permet de choisir sur quel support Booter ; PARMI ceux détectés ; je précise, au démarrage de l'ordinateur"

Merci
0

comment je pe savoir c quoi comme touche sur mon pc ???
0
freundschaft Messages postés 24 Statut Membre > freundschaft Messages postés 24 Statut Membre

y a t il qqn qui pe m aider
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858 > freundschaft Messages postés 24 Statut Membre

slt
il n'y pas de touche precise, c'est en fonction des marques et comme ta machine à été modifier, je peux pas te dire.
essai tous les Fx, ou esc(echap), ou ctrl+alt+suppr au demarrage (3ou4 secondes apres allumage)
si ce qui apparait, n'est pas ce que tu veux, tu reboot
je pense que Tazdevil passera bientot voir ou tu en es
a+
0
freundschaft Messages postés 24 Statut Membre > noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

merci bcp
je vais essayer pe etre ca va marcher
0