Vitesse CPU faible

Résolu/Fermé
MrBot - 10 oct. 2015 à 19:09
 MrBot - 10 oct. 2015 à 19:54
Bonjour à tous, :)
La vitesse de mon CPU tourne à 0,77GHz tout le temps, et j'aimerai bien l'augmenter quand je joue à des jeux vidéos, fait de la modélisation, etc.
Je dispose pourtant d'un i5-5200U qui peut aller à 2,2GHz maximum voir 2,7 en mode Turbo.
Qu'est-ce que vous me conseillez pour remédier à ça ?
Est-ce normal ?

Merci et bonne fin de journée.
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
10 oct. 2015 à 19:18
Hello,

Tu regarde la vitesse de ton proco lorsque tu ne fait pas grand chose je suppose.

C'est normal que ton proco ne tourne qu'a 0.77 Ghz, il a pas besoin d'allez plus vite. Il augmentera sa cadence lorsque l'usage le nécessitera tout simplement. Comme une voiture, elle peut roulez a 300 mais si t'es sur la route, tu va moins vite parce que c'est pas nécessaire d'allez a 300. Même principe donc =)
1
Salut ! Ah d'accord merci je comprend mieux :)
Par contre pourquoi lorsque je suis en jeu il reste super bas (autour de 0,77-0,79).
Je pensais que faire tourner un jeu nécessite plus de vitesse, en effet en jeu le fps est assez variable, alors que s'il tournait plus vite ca irait peut être mieux et il serait fixe ?
J'ai un notebook il doit surement s'économiser pour éviter de chauffer et perdre de la batterie ?
0
Ah problème réglé autant pour moi ;)
Mon ordi était depuis le début (je l'ai reçu il y a quelques jours) en mode Economie du coup le processeur était fixé à 0,77GHz.
Merci pour ta réponse, ça m'a fait réfléchir et j'ai trouvé.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
10 oct. 2015 à 19:47
Ha oui, ya le mode économie qui réduit la puissance c'est vrai, j'avais zapé ça =)
0
Sur mon ancien ordi ce mode ne réduisait pas autant parce que là c'est le jour et la nuit je suis passé de 50 ips à 250 !
Sur ce je te remercie et bonne soirée :)
0