Mise en ligne - Index of/ - OVH - Filezilla

Résolu/Fermé
Dimimore - 10 oct. 2015 à 13:34
 Dimimore - 10 oct. 2015 à 14:38
Bonjour,

J'essaie de mettre en ligne mon site (HTML, CSS) fait à la mano.

Dans Filezilla j'ai dans la partie "Site distant":
/
www
index.html
style.css
(fichier.svg)

Dans OVH, j'ai mis en nom de dossier racine:
./www

Dans mon navigateur, je ne récupère pas la page d'accueil de mon site mais un écran nommé "index of/" suivi de l'arborescence de mon site. Quand je clique sur index.html je tombe bien sur ma page.

J'ai du louper une étape.
J'avais pourtant réussi une 1ere fois à afficher mon site correctement et c'est lors d'un rechargement de fichier que j'ai du planter qqch.

Quelqu'un pour m'aider?
Merci d'avance
Dimitri

2 réponses

Bonjour,
Chez OVH vos fichiers dont la page index doivent être dans le dossier "www" et non pas au même niveau mais bien à l'intérieur de celui-ci.
1
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié par jee pee le 10/10/2015 à 13:45
Salut,

Si c'est par défaut, faut-il en plus mettre "répertoire racine : ./www" ? car cela pourrait alors signifier /www/www non ?
0
Utilisateur anonyme > jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
10 oct. 2015 à 14:03
Perso j'utilise Transmit sur mac comme soft ftp. Dans chemin distant je mets "/www" et je me retrouve bien à la racine de mon site, là ou doit être la page index.
0
mettre "./www" ne peut pas fonctionner car "./" donne comme information de remonter d'un répertoire, hors là tu pars de la racine zéro du serveur tu dois donc rentrer dans le dossier "www" donc c'est bien "/www" qu'il faut mettre.
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235 > Utilisateur anonyme
10 oct. 2015 à 14:20
./ c'est pour le répertoire courant, pour remonter c'est ../

mais toi dans le paramétrage ("Dans OVH, j'ai mis en nom de dossier racine:./www") tu as quoi www ou rien ?
0
Merci tout le monde!!
J'ai enfin trouvé et vous allez voir, je suis vraiment une quiche!!

Filezilla pour la structure, j'avais bon:
Mes fichiers (dont index.html) dans "www" dans "/" (dossier racine)

Mon problème c'était dans la casse j'avais un fichier "Index" et non "index" d'où grosse quiche que je suis!!!

La racine OVH etait bonne aussi : "./" qui apparait par défaut chez moi et "www" que j'ai saisi.
Si la racine par défaut est "./www" c'est tout bon y'a rien à faire. Je crois!
Merci pour vos réponses
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié par jee pee le 10/10/2015 à 13:42
Bonjour,

Si tu mets en racine ./www (syntaxe il faudrait peut être tester /www ou www), les fichiers ne doivent pas être à la racine, mais dans le répertoire www

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0